On souhaite une plus longue vie au Frisco Bowl qu'à son prédécesseur.

Le Miami Beach Bowl ne sera plus, ou plutôt, devient le Frisco Bowl. La nouvelle organisation de l’événement, le groupe ESPN Events, a décidé de quitter la Floride et de déménager la rencontre en direction du Texas en reprenant les droits à l’American Athletic Conference.

La rencontre se déroulera plus précisément à Frisco, dans la région de Dallas, dès le 20 décembre prochain. Le Toyota Stadium, enceinte de l’équipe de Major League Soccer du FC Houston et de la finale nationale du championnat FCS, accueillera le Frisco Bowl avec ses 20 000 places.

Précédemment tenu au Marlins Park de Miami ces trois dernières années, le Miami Beach Bowl n’a pas tenu ses attentes en terme de public, bien que le spectacle soit généralement au rendez-vous sur le terrain. Il faut dire qu’un match en plein lundi après-midi dans un stade de baseball n’attire pas foule.

Bien que le Frisco Bowl ne soit plus détenu par la conférence American, cette dernière sera toujours affiliée à l’événement. Il est en effet prévu qu’une équipe de la conférence affronte une équipe de la conférence Sun Belt en 2017 et 2019, tandis qu’une équipe de la conférence MAC est au programme en 2018.

Le Frisco Bowl devient le septième Bowl à se tenir dans l’Etat du Texas avec le Cotton Bowl (Arlington), le Sun Bowl (El Paso), l’Alamo Bowl (San Antonio, le Texas Bowl (Houston), l’Armed Forces Bowl (Fort Worth) et le Heart of Dallas Bowl (Dallas).