Matz Stockman quitte Louisville pour Minnesota et continuera d'évoluer pour la famille Pitino.

Matz Stockman aime bien la famille Pitino. Après avoir passé trois années avec Rick Pitino à Louisville, le norvégien a décidé de rejoindre le campus de Minnesota pour y finir sa carrière universitaire. Minnesota qui est entraîné par… Richard Pitino, le petit frère !

Il ne sera pas éligible la saison prochaine et il ne lui restera ensuite qu’une année d’éligibilité universitaire. Le 7-footer s’est par ailleurs exprimé sur cette annonce :

“J’ai passé un très bon moment ici à Louisville. J’ai appris énormément, j’ai connu des personnes incroyables. La communauté au sein du campus est extraordinaire. Je dois beaucoup à Rick Pitino, j’ai progressé depuis trois saisons et c’est grâce à lui.

Mais voilà, je veux avoir un impact plus important dans une équipe et c’est pourquoi je m’en vais. J’en ai parlé avec Rick et il m’a conseillé d’aller à Minnesota, avec son frère. Après une visite sur le campus, j’ai dit oui. J’ai hâte que ma nouvelle aventure commence”.

Rick Pitino a joué un rôle dans ce transfert, comme on pouvait s’en douter. Matz Stockman affichait une moyenne de 1.7 points et 1.2 rebonds en moins de 5 minutes. Cependant, en décembre dernier, lorsque son coéquipier Anas Mahmoud n’était pas là (blessure), il a démontré un fort potentiel, affichant 8 points et 3.3 rebonds sur ce mois, en une quinzaine de minutes.

C’est sûrement ce rendement qu’espère Richard Pitino pour son équipe, voire un peu plus, avec un temps de jeu plus important. Cela semble être une très bonne pioche pour les Golden Gophers, dont la reconstruction prend enfin forme.