Purdue place un pari en Mason Gillis.

L’histoire d’amour entre le prospect 4-étoiles, Mason Gillis, et Purdue vient de connaître son épilogue : une fin heureuse pour les deux camps puisque le prospect a décidé de rejoindre le campus des Boilermakers pour y effectuer son cursus universitaire.

Actuellement classé #122 de sa promotion et #24 parmi les ailiers forts, Mason Gillis était convoité par des programmes comme Butler, Ohio State, Xavier, Wisconsin, Indiana ou Maryland.

Purdue remporte l’engagement de Mason Gillis en étant le premier programme à avoir offert une bourse universitaire au joueur.

Purdue récupère un fabuleux stretch 4, capable de rendre des services au poste d’ailier, même s’il sera plus efficace en 4 fuyant (sachant que Purdue aime bien avoir un poste 5 dominant physiquement, avec des shooteurs autour).

Attention, le joueur a manqué une bonne partie de la saison à cause d’une blessure au genou, sa deuxième blessure “grave” durant son cursus lycéen. A l’heure actuelle, cela reste un pari de le choisir, mais le pari en vaut la chandelle tant le potentiel du joueur est présent.

Assez athlétique, il reste néanmoins un fort scoreur, que ce soit à mi-distance ou alors à trois points. C’est aussi un très bon défenseur sur l’homme, capable de défendre sur les postes 3 et 4 sans trop forcer son talent.

C’est le deuxième recrutement concernant un prospect de l’Etat d’Indiana pour la promotion 2019 de Purdue, rejoignant l’arrière 3-étoiles Isaiah Thompson (#238, #27 PG). Ce duo aura une belle carte à jouer dès leur début en basketball universitaire, étant des priorités pour le coaching staff, qui ont misé sur les deux prospects.

Avec cette addition, Purdue rentre dans le Top-10 des programmes pour cette classe de recrutement et devient la 2ème équipe au sein de la conférence Big Ten.