Le meilleur prospect de la promotion 2018 jouera-t-il finalement... dès 2017 ?

Emmanuel Akot (#14, 2018 – Arizona), Jontay Porter (#18 – Missouri) et maintenant Marvin Bagley III ? La tendance est au re-classement chez les prospects américains de la promotion 2018.

Après les deux premiers cités ci-dessus, le troisième pense lui aussi à sauter de classe de recrutement et rejoindre Michael Porter, DeAndre Ayton ou encore Mohamed Bamba au sein de la promotion 2017. L’objectif est de jouer avec une année d’avance en NCAA. Toutefois, à la différence des futurs joueurs d’Arizona et de Missouri, Marvin Bagley est lui toujours en phase de réflexion.

Gary Parrish et Jerry Meyer de CBS révèlent cette information et selon les deux journalistes, Marvin Bagley, qui s’auto-proclame meilleur prospect du monde, penserait à rejoindre les rangs universitaires dès cette saison. Une information qui surprend quelque peu puisque le prospect de la Serria Canyon High School n’a pour le moment visité aucune université. Sa première visite, il la fera sur le campus de Duke à Durham après sa participation au Peach Jam (tournoi majeur du circuit AAU).

Le joueur souhaite aussi visiter les campus de Arizona et USC après le Peach Jam où il montre toute l’étendue de son talent en tournant en double-double de moyenne sous les nombreux coaches universitaires et les scouts NBA.

Duke, USC, Arizona mais aussi Kentucky sont les universités qui font les yeux doux à Marvin Bagley afin de l’attirer chez eux. Selon Jerry Meyer, les Trojans sont en très bonne position pour enrôler le natif de Tempe, Arizona.