Iowa State récupère Marial Shayok sur transfert, lui qui espère re-dynamiser sa carrière en quittant Virginia.

On l’avait annoncé il y a de cela quelques jours et c’était une grosse surprise : Marial Shayok quittait Virginia sur transfert. On connaît désormais sa prochaine université et il s’agit de l’Université d’Iowa State.

L’ancien sixième homme de luxe des Cavaliers ne sera pas éligible la saison prochaine et il lui restera une année d’éligibilité universitaire.

D’une manière générale, la saison passée du canadien est frustrante. Du fait de son statut et de son profil, on pensait qu’il allait devenir une option essentielle dans le système de Virginia avec une place de titulaire. Mais ce ne fut pas le cas, avec seulement 14 titularisations au compteur.

Il affichait une moyenne de 8.9 points et 2.4 rebonds sur la saison. Connu pour être un energizer en sortie de banc, aussi réputé pour être un excellent défenseur, Marial Shayok va tenter de se relancer du côté d’Iowa State. On se souvient de son match à 23 points face à UNC Wilmington lors du First Round de la March Madness, sauvant son équipe de l’upset.

Iowa State tourne la page Monte Morris & co. et la saison qui se profile risque d’être celle de la transition. Il reste 3 bourses d’études à pourvoir dans le cadre de la promotion 2017 à Steve Prohm, qui est en train de faire son marché en JUCO et dans ce qu’il reste dans la classe de recrutement actuelle.

En tout cas, c’est une excellente addition pour les Cyclones et c’est un deal gagnant-gagnant pour les deux camps. Tout le monde est content, à part du côté de Virginia.