Une saison de transition pour Virginia ? Les deux transferts annoncés et notamment celui de Marial Shayok devraient être douloureux.

Et si la déroute monumentale face à Florida lors du deuxième tour de la March Madness (défaite 65 à 39) était un tournant pour l’université de Virginia ?

C’est ce que l’on imagine puisque le programme de basketball vient d’annoncer le départ de deux joueurs : Marial Shayok et Jarred Reuter. Le head coach des Cavaliers, Tony Bennett, a déclaré ceci après s’être entretenu avec les deux joueurs.

“Marial et Jarred m’ont informé aujourd’hui [ndlr ; mercredi] qu’ils ne seront plus sur le campus la saison prochaine.

J’ai compris la raison de ce départ et même si cela ne m’enchante pas, je dois faire avec. Je tiens à remercier Marial et Jarred pour leur contribution sous le maillot des Cavaliers. Je leur souhaite le meilleur pour la suite.”

La plus grosse perte reste sans aucun doute Marial Shayok. Longtemps sixième homme de luxe, il a obtenu un peu plus de responsabilités en 2016-17 pour sa troisième année universitaire. Il a été titulaire à 23 reprises pour un rendement de 8.9 points et 2.4 rebonds en 20 minutes. Surtout connu pour être un solide défenseur, il a montré des signes encourageants offensivement cette saison.

Nul doute que le natif d’Ottawa au Canada recevra de l’intérêt de la part de programmes prestigieux. Il lui restera une année d’éligibilité et pourra jouer dès la saison prochaine avec sa future équipe.

Jarred Reuter, pour sa deuxième année à Virginia, a connu un peu plus de temps de jeu que lors de sa saison de freshman. Cependant, pas assez pour s’épanouir (environ 10 minutes sur le parquet en moyenne) et sa décision de quitter le campus des Cavaliers est logique. Il lui restera deux années d’éligibilité universitaire mais il devra quant à lui rester sur la touche la saison prochaine. Il affichait une moyenne de 3.8 points et 2.2 rebonds lors de cette saison.

Ces deux départs marquent le début d’une possible saison de transition pour Virginia. Les Cavaliers n’étaient déjà pas une équipe offensive mais voilà le départ de deux options.