Thomas Smallwood rebondit pour une dernière saison universitaire.

Une bonne nouvelle est tombée en ce mercredi et cela concerne l’un de nos français engagés aujourd’hui en basketball universitaire.

En effet, l’intérieur Thomas Smallwood a annoncé sa nouvelle université : il terminera son cursus universitaire du côté de UT-Chattanooga. Le natif de Bordeaux est éligible dès la saison prochaine pour son ultime année d’éligibilité universitaire.

Il a révélé sa prochaine étape en carrière au travers sur les réseaux sociaux :

Thomas Smallwood vient de compléter trois années du côté d’UAB, sans forcément avoir obtenu une chance.

La concurrence fut rude à son poste et il n’a grappillé que des miettes en sortie de banc. Malgré tout, son attachement à la communauté des Blazers s’est révélé tellement fort qu’il était devenu l’un des chouchou des supporters.

On est resté sans nouvelle à la suite de son départ en février du programme de basketball de UAB ; il n’était pas le seul car les Blazers ont connu un début d’exode de ses joueurs (la plupart des joueurs sont restés jusqu’à la fin de saison avant de s’envoler ailleurs).

C’est donc à UT-Chattanooga que l’ancien joueur du centre de formation de l’Élan Béarnais bouclera son cursus universitaire, en espérant avoir enfin le temps de jeu qu’il mérite.

Il rejoint une équipe des Mocs en transition depuis cette saison.

Sur le dernier exercice, le programme a fini dernier de la très relevée conférence SoCon, l’une des conférences majeures en Mid-Majors. Il intègre un groupe jeune, qui a vécu une année au niveau universitaire, obtenant l’expérience qui va avec.

Concernant le temps de jeu de Thomas Smallwood, cela s’annonce plutôt bon tant l’effectif manque d’expérience (3 futurs sophomores, dont un walk-on, avec un futur junior) et manque de taille. Les 2m13 de Thomas peuvent aider.

UT-Chattanooga semble être le programme idéal pour une dernière pige en NCAA, avec une belle vitrine pour se montrer.

Des statistiques de la carrière de Thomas Smallwood à UAB.