Malgré une offre alléchante pour jouer en Chine, Kevin Knox a préféré suivre la voie universitaire bien qu'il doive encore choisir entre plusieurs écoles.

Actuellement simple lycéen américain, Kevin Knox est aussi un des prospects les plus prometteurs de cette classe de recrutement. Toujours indécis en ce qui concerne le choix de l’université pour laquelle il jouera en septembre prochain, il visite, entre deux cours, les campus des différentes écoles qui lui ont proposé une bourse d’études.

Dernièrement à Missouri, le jeune joueur originaire de Tampa (Floride) a aussi visité les campus de Duke, Florida State, Kentucky et il y a quelques jours, celui du dernier champion, North Carolina. Pourtant, de l’autre côté du globe, le jeune arrière attise aussi les convoitises.

En effet, le père de Kevin Knox a avoué au Tampa Bay Times que son fils avait refusé une offre de venant de Chine. Selon le paternel, la recrue et sa famille ont refusé un contrat de $1.4 millions pour jouer une saison dans le championnat chinois !

Mais que nenni. Le senior de la Tampa Catholic High School jouera bien en NCAA.

“Je (le père, ndlr) n’ai pas porté beaucoup d’intention à cette offre. Nous avons poliment dit merci mais non merci. Il ira à l’université.”

Toutefois, la famille a quand même pensé à prendre une assurance d’un million de dollars juste au cas où Kevin Knox connaîtrait une blessure. Ce qui viendrait altérer le processus du garçon vers le monde professionnel et la NBA.

Concernant le futur proche de l’ailier, rien n’est encore établi. Le prospect n’a pas encore dévoilé son choix qui se fera entre Duke, Florida State, Missouri, Kentucky et North Carolina. Là encore, les pistes ne sont pas réellement établies.

La “Crystal Ball” de CBS Sports l’envoie actuellement à Duke sauf que le garçon est très ami avec Michael Porter Jr., qui lui, évoluera à Missouri à la rentrée. Mais originaire de Floride et avec des parents qui ont tous les deux évolué à Florida State, les Seminoles ne sont pas encore totalement hors jeu.

Le joueur devrait officialiser son choix dans les semaines qui viennent.