La première période de signature des National Letter of Intent à l’université se termine dans trois jours, le 15 novembre prochain. C’est le moment qu’a choisit Keldon Johnson pour annoncer son choix d’université et sans trop de surprises, l’arrière a décidé de s’engager avec les Wildcats de Kentucky.

Le prospect 5-étoiles de la fameuse Oak Hill Academy, classé à la 14e position générale de la promotion 2018, devait choisir dans une liste finale qui comprenait Maryland, Texas, et NC State en plus de Kentucky.

Joueur polyvalent, Keldon Johnson est bon défenseur sur l’homme. Il est polyvalent offensivement et s’il joue arrière, voire ailier, il aime aussi créer pour ses coéquipiers. Il possède aussi un tir plutôt fiable même s’il doit continuer de travailler cet aspect de son jeu. Pas forcément le plus explosif des joueurs, Keldon Johnson maîtrise tout de même l’art du floater.

John Calipari aura un joueur polyvalent à sa disposition du côté de Lexington, un joueur capable de jouer à trois postes différents : meneur, arrière (poste naturel) mais aussi ailier.

Keldon Johnson est le second joueur de la promotion de recrutement 2018 à rejoindre le programme de basketball de Kentucky ; le premier était le meneur 5-étoiles Immanuel Quickley (#8, 2018) il y a plusieurs semaines de cela.