Alors que les différents programmes préparent la saison à venir, certains prospects profitent de ce moment pour annoncer leur choix pour leur futur. Après l’engagement de Jaylen Hoard auprès de Wake Forest il y a quelques jours, c’est au tour de Silvio De Sousa (#30, 2018) d’annoncer qu’il jouerait pour les Jayhawks de Kansas après sa dernière saison dans les rangs de la IMG Academy.

En plus de Kansas, l’ancien coéquipier de la nouvelle star de Duke, Trevon Duval, avait des offres de Louisville, Georgia, Maryland, Florida et Florida State. 

Silvio De Sousa apportera du physique chez les Jayhawks mais pas que. Si cela est sa force, le jeune joueur d’origine angolaise est aussi très adroit dans la finition proche du cercle ainsi qu’un tir longue distance de bonne qualité. Toutefois, comme beaucoup de prospects de son âge, l’interrogation principale reste la défense au niveau universitaire.

Quand j’ai visité le campus, j’étais impressionné. Quand vous aimez quelque chose, il y a aucun moyen de le décrire. J’ai senti que c’était ici je voulais être, la culture, les coaches étaient incroyable,” raconte Silvio De Sousa au Lawrence-Journal.

Avant de rejoindre le campus de Lawrence et les rangs de l’équipe de Bill Self, Silvio De Sousa s’est montré très en vue lors du Championnat du Monde u19 avec l’Angola durant lequel il affichait une moyenne de 17.3 points et 13.1 rebonds. Il reste à continuer sur cette lancée lors de sa dernière saison avec l’IMG Academy.

Pour Kansas, suite à cet engagement, tout le staff de Kansas peut se concentrer sur les prochaines recrues dont les cibles prioritaires demeurent Zion Willimason, Immanuel QuickleyRomeo Langford et bien entendu le prodige canadien R.J. Barrett. Mais il y a aussi une saison à préparer, qui s’annonce encore une fois prometteuse du côté des Jayhawks.