Josh Nebo, un des meilleurs contreurs du pays, rejoint Texas A&M sur transfert, une décision bénéfique pour tous les partis.

Texas A&M continue de recruter de manière intelligente en cette intersaison. En effet, l’un des meilleurs contreurs du pays, Josh Nebo, a décidé de rejoindre l’université des Aggies pour y poursuivre son cursus universitaire.

Josh Nebo avait annoncé son départ de St Francis (PA) le 22 mars dernier. Il n’a pas tardé pour trouver un point de chute, qui est à la hauteur de son potentiel. Il devra tout de même rester sur la touche la saison prochaine, avant qu’il ne lui restera deux années d’éligibilité universitaire.

Le natif de Houston se rapproche de la maison avec ce transfert. Il faut dire qu’il a réalisé une saison exceptionnelle, bien au-dessus des attentes, en affichant 12.3 points, 8 rebonds et 2.6 contres. C’est dans ce dernier domaine que Josh Nebo s’est fait un nom, en intégrant le top 10 du championnat. De quoi attirer les universités plus huppées, comme Texas A&M.

C’est la deuxième recrue via transfert qui arrive chez les Aggies, après l’ancien de Marquette, Duane Wilson. Lui sera éligible dès la saison prochaine, au contraire de Josh Nebo, qui devra attendre l’exercice 2018-2019 pour fouler à nouveau un parquet universitaire.

Robert Williams revenant pour une année supplémentaire (ne succombant pas aux sirènes de la NBA), il pourra prendre Josh Nebo sous son aile, qui l’affrontera à chaque entraînement. Se mesurer à un joueur potentiellement sélectioné au 1er tour de la prochaine Draft NBA (voire mieux) ne peut être que bénéfique pour l’ancien de St Francis… Et pour Texas A&M !

Un deal gagnant-gagnant pour les deux camps.