Josh Mballa est le dernier français en date à intégrer les rangs universitaires.

La communauté de joueurs français en basketball universitaire s’agrandit, une nouvelle fois, en vue de la saison prochaine. Le natif de Bordeaux, Josh Mballa, s’est engagé avec les Red Raiders de Texas Tech, d’après l’université.

Ailier fort bien robuste, le français vient de conclure un cursus à la Putnam Science Academy dans le Connecticut. Il a participé au tout premier titre de son équipe, en montrant des choses très intéressantes.

C’est un excellent rebondeur, très bon défenseur et c’est un joueur qui joue avec une telle énergie qu’il peut rapidement prendre des minutes au sein de la rotation des Red Raiders dès sa saison de freshman.

Josh Mballa a été connu par l’intermédiaire des sélections jeunes avec l’Equipe de France, notamment lors du championnat d’Europe FIBA U18, en terminant le tournoi avec une moyenne de 7.4 points et 4.9 rebonds.

Il fait partie de cette jeune génération tricolore née en 1999 qui génère actuellement beaucoup d’espoirs futurs.

Josh Mballa est une excellente recrue pour Texas Tech, qui avait un besoin urgent au poste 4. Le français sera en concurrence avec le sophomore Malik Ondigo qui vient lui aussi de la Putnam Science Academy.

On surveillera de près les débuts universitaires de Josh Mballa, en lui souhaitant de glaner rapidement des minutes. Et avec un head coach tel que Chris Beard, il se trouve entre de bonnes mains.