Missouri doit être pris très au sérieux à partir de maintenant et l'engagement de Jeremiah Tilmon.

Messieurs dames, l’heure est grave.

Missouri est devenu une destination pleine de hype et oui, il faudra parler des Tigers dès la saison prochaine. En effet, une nouvelle recrue pose ses valises sur le campus et il s’agit ni plus ni moins de Jeremiah Tilmon, actuel #35 de sa promotion 2017.

Le pivot 4-étoiles avait renoncé à rejoindre Illinois il y a quelques semaines, après que le coaching staff ait été renvoyé. Du coup, il a ré-ouvert son processus de recrutement et forcément, il a intéressé Missouri. L’intérêt fut réciproque et après une visite sur le campus, le talentueux prospect a officialisé sa décision.

Cuonzo Martin, le nouvel head coach des Tigers, parle de sa nouvelle pépite.

“Jeremiah est le chaînon manquant dans notre groupe. Un intérieur capable de courir comme un ailier, capable de défendre la raquette mais aussi d’être efficace proche du cercle, c’est un don du ciel pour nous.

De plus, il n’est pas trop maladroit avec ses mains et c’est une excellente chose. C’est un gros travailleur, il sait qu’il doit prendre rapidement du muscle pour s’imposer vraiment au niveau universitaire. C’est son programme pour les prochaines semaines.

Avec ce qu’on lui prépare pour cet été, ce sera un joueur bien différent qu’à l’heure actuelle.”

Le natif de Saint-Louis est considéré comme le huitième meilleur pivot de sa classe. Lors de sa saison senior au lycée, Jeremiah Tilmon affichait une moyenne de 15.3 points, 11 rebonds et 4 contres avec la véritable institution du lycée de La Lumière (Indiana).

Missouri tient enfin son pivot dominant défensivement, capable de rapidement se projeter vers l’avant. Encore mieux, Jeremiah Tilmon n’a pas besoin d’avoir énormément de ballons pour avoir un impact sur le parquet.

C’est une situation très intéressante surtout lorsque l’on voit le recrutement pour la saison prochaine à Missouri : Blake Harris, C.J. Roberts et surtout le meilleur joueur à l’unanimité de la classe de recrutement 2017, l’ailier 5-étoiles Michael Porter Jr.

Il ne faut pas oublier le petit frère de ce dernier, Jontay Porter, qui risque d’être requalifié dans la promotion 2017 pour rejoindre son père et son frère à Missouri. Si cela se produit, les Tigers deviendront une véritable machine de guerre sur le papier.

Attention, la jurisprudence LSU (Ben Simmons & co) est de rigueur. Cuonzo Martin doit avoir une énorme pression sur les épaules.