Le prospect 5-étoiles Jeremiah Tilmon est revenu sur son engagement avec Illinois et devrait faire des vagues dans les semaines à venir à propos de son futur.

Coup de tonnerre. Jeremiah Tilmon (#18, 2017), l’un des prospects les plus intrigants de la promotion 2017, a annoncé la ré-ouverture de son processus de recrutement en ce mercredi soir !

Le pivot 5-étoiles revient sur sa décision de rejoindre l’Université d’Illinois, tout du moins pour le moment, et a demandé à être libéré de sa Letter of Intent, que le joueur local de la East St Louis Senior High School (Illinois) avait signé en novembre dernier…

C’est une décision très surprenante tant Jeremiah Tilmon avait réalisé son choix assez rapidement pour passer son cursus universitaire avec John Groce. Mais voilà, le prospect 5-étoiles n’ira pas à Illinois ; enfin, il veut explorer les diverses options qui se présente à lui :

“Ma famille et moi, nous pensons qu’il est temps de ré-évaluer toutes mes options. Je n’aime pas être coincé dans une situation.

Illinois reste tout de même une option très viable. J’ai une très bonne complicité avec Jamal Walker. Illinois reste mon premier choix. Mais je dois être sûr de mon choix, or ce n’est pas à 100% le cas.”

Reste à voir comment les prochains jours se profileront. Cependant, John Groce a été renvoyé par Illinois le mois dernier puis remplacé par l’excellent Brad Underwood, ancien head coach d’Oklahoma State. Le précédent head coach des Fighting Illini a quant à lui accepté hier soir le poste de head coach à Akron, une université où Jeremiah Tilmon ne devrait très certainement pas se rendre.

Il existe encore une petite chance aux fans d’Illinois de voir Jeremiah Tilmon sous les couleurs de l’université. Le jeune prospect est très proche de l’assistant coach Jamal Walker ; malheureusement, le futur de l’entraineur sur le campus de Champaign s’assombrit avec l’annonce de l’arrivée d’Orlando Antigua (ancien assistant à Kentucky, ancien head coach de South Florida) au sein du staff de Brad Underwood.

A ce moment de la saison, personne ne peut prédire la suite concernant le futur de Jeremiah Tilmon. Si jamais Illinois le libère de sa Letter of Intent, nul doute qu’il aura une longue, très longue liste de programme tapant à sa porte.

Immédiatement après la ré-ouverture de son processus de recrutement, une rumeur l’envoyant à Missouri a émergé. Mettons-nous d’accord de suite : une raquette Michael Porter Jr et Jeremiah Tilmon, dans la conférence SEC, cela pourrait être… UN VRAI RÉGAL.

Affaire à suivre.