Il lui reste encore une année à compléter au lycée mais Jaylen Hoard sait déjà où il évoluera à l’université à partir de la saison prochaine. L’arrière français de la Wesleyan Christian Academy a révélé qu’il poursuivra sa scolarité en Caroline du Nord au sein de l’Université de Wake Forest.

J’ai choisi Wake Forest parce que c’était l’université avec laquelle je me sentais le mieux avec les coaches. J’ai senti que je pouvais leur faire confiance. J’ai toujours senti que le coach faisait de moi une priorité en venant me voir durant la saison et en AAU.” Déclare Hoard chez Scout.com

Il y rejoint là-bas son ami français Olivier Sarr, qui a déjà annoncé son engagement auprès des Demon Deacons avec qui il jouera dès cette saison.

Un choix rapide qui peut s’expliquer par son amitié avec Olivier Sarr, mais aussi par le fait qu’il ait été chaperonné par un certain Chris Paul, ancien joueur de Wake Forest pendant deux saisons, tout au long de l’été en AAU.

Impressionnant lors de la session AAU à laquelle il a participé cet été, la cote de Jaylen Hoard n’a cessé de grimper au cours de sa première saison aux Etats-Unis. Il est aujourd’hui classé 25ème meilleur prospect national de la promotion de recrutement 2018 selon Scout.

Le jeune français apporte du scoring à l’équipe de Danny Manning. Il a choisi de rejoindre cette équipe très rapidement suite à sa seule et unique visite sur le campus des Demon Deacons, et ce de manière non-officielle. Wake Forest est l’une des deux écoles où il s’est déplacé, la première étant USC qu’il a découvert en mai dernier.

Un coach qu’il pense être l’homme de la situation pour continuer sa progression:

“Il a eu du succès par le passé avec plusieurs joueurs. Coach Manning a eu du succès à Kansas, il a joué en NBA, j’ai pensé qu’il pourrait être le meilleur professeur pour moi.Il a fait de bon travail avec Wake Forest qui continue de progresser.”

En plus du scoring, élément essentiel de son jeu, Jaylen Hoard apportera une certaine polyvalence à son entraineur des Demon Deacons puisque le jeune français pourra évoluer à trois postes au niveau universitaire : arrière, poste naturel, ailier mais aussi meneur sur certaines phase de jeu comme il a pu le faire avec les équipes de France par le passé. Il l’explique, toujours chez Scout.

“Je vais apporter ma polyvalence. Je peux jouer sur plusieurs positions et défendre sur plusieurs positions. Je pense que je peux apporter beaucoup sur le terrain.”

En ayant rendu public son choix de rejoindre l’Université de Wake Forest, Jaylen Hoard peut désormais se donner à 100% au basketball pour sa dernière saison avec les Trojans de Wesleyan.

Le français devient la seconde recrue dans la promotion 2018 de Danny Manning avec le meneur Sharone Wright Jr.