Steve Pikiell semble jeter son dévolu sur une jeune pépite en devenir du New Jersey, non loin de Rutgers, en la personne d'Isaiah Wong.

Comme vous le savez, chez Midnight on Campus, on aime particulièrement vous faire découvrir les pépites de demain. Aujourd’hui, on décide de vous parler d’un jeune talent en provenance de New Jersey, Isaiah Wong, qui est devenu la priorité numéro une de Rutgers.

C’est encore un peu loin, mais la classe de recrutement 2019 risque d’être l’une des plus denses depuis des décennies. Rien que pour l’Etat du New Jersey, on dénombre pas moins de trois joueurs classés actuellement dans le Top 25 de la promotion (Bryan Antoine, Scottie Lewis et Precious Achuiwa). Mieux encore, les prospects under the radar commencent à apparaître au fur et à mesure de l’année, rendant cet Etat comme l’un des plus intéressants en terme de qualité.

On peut citer des noms comme Khalil Whitney, Paul Mulcahy ou encore Isaiah Wong qui sont tous présents dans le Top 100 de la promotion.

Il y a donc des bonnes affaires à réaliser et rapidement avant que ces pépites n’attirent les plus grosses universités.

C’est ce qu’a compris Rutgers et surtout le head coach des Scarlet Knights, Steve Pikiell (avec l’aide de son staff). En effet, on apprend qu’Isaiah Wong vient de recevoir une offre de bourse universitaire de la part de Rutgers. A ce stade de son processus de recrutement, il a reçu des bourses provenant de St Joseph’s, Temple, Villanova, Monmouth, Tulane, Ohio State et Syracuse. Forcément, les recruteurs locaux ont eu le nez fin concernant l’une des pépites de la promotion.

Cependant, lors d’une récente interview, Isaiah Wong a déjà une petite idée concernant sa future destination universitaire :

“J’aime beaucoup Rutgers.

Le programme partait de rien en début de saison et lorsque l’on voit le résultat final, c’est très intéressant. On sent que la culture de la gagne est de retour, avec un coaching staff de qualité. Forcément, j’apprécie Corey Sanders. Son style de jeu correspond au mien et il pourrait bien être le prochain joueur sortant de Rutgers à aller en NBA.

Sa progression en seulement une année est immense. De plus, j’habite pas loin du campus et je connais un certain nombre de joueurs qui sont actuellement là-bas. Mon choix n’est pas définitif mais de recevoir une offre de Rutgers est gratifiant. Cela veut dire que je suis sur la bonne voie”.

Cette déclaration est une bénédiction pour Rutgers, concernant surtout la reconstruction du programme de basketball. Le fait de pouvoir de nouveau attirer les prospects de l’Etat est une excellente nouvelle pour l’université, sachant que le réservoir de talent est assez conséquent sur les prochaines promotions. cela prouve que la direction prise par le coaching staff est la bonne.

Concernant Isaiah Wong, il s’avère que plusieurs scouts, et même Steve Pikiell, assistent à des matchs du lycée de Notre Dame, là où évolue le prospect. C’est bel et bien la priorité numéro une dans la promotion de recrutement 2019, aucun doute là-dessus. Il faudra surveiller son été lors des différents tournois (les circuits Under Armour et Nike EYBL, entre autre), sachant que la plupart des prospects explosent aux yeux de tous lors de cette période.

Pour le moment, Rutgers semble favori dans la course au prospect. Reste à voir si d’autres programmes, plus prestigieux, entreront rapidement dans la course. En tout cas, cette nouvelle va ravir les fans de Rutgers, qui ont enfin le sourire après trois années pitoyables, avec un sentiment de honte vis-à-vis de leur équipe.