Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
(Crédit photo : Crédit photo : Scout.com)

Thomas Allen (3*, 2017) ne rejoindra finalement pas NC State

Malgré la nouvelle arrivée de Kevin Keatts (anciennement à UNC Wilmington) pour les prochaines saisons du côté de NC State, une surprise de taille a été annoncé concernant la classe de recrutement 2017. En effet, un des meilleurs shooters de la promotion, Thomas Allen, revient sur sa décision de rejoindre le Wolfpack.

Il rouvre donc son processus de recrutement. Il faut dire que le prospect était proche de l’ancien coaching staff, dont Mark Gottfried. L’annonce du départ de ce dernier a provoqué cette volonté de partir pour Thomas Allen. C’est son entraîneur à la Brewster Academy, Jason Smith, qui a révélé l’annonce :

“Depuis l’annonce du départ de Coach Gottfried, je vois que Thomas n’est pas bien. Du coup, je lui ai dit d’aller parler avec les nouveaux entraîneurs pour discuter de son futur. Avant même cette réunion, je savais comment cela allait se terminer…

Après une heure de discussion, il a annoncé sa volonté de partir. Kevin Keatts a répondu favorablement à sa requête.”

Son annonce de rejoindre NC State l’automne dernier n’a surpris personne. Alors que la dernière a créé un petit buzz. Il faut dire que le profil de Thomas Allen, l’un (si ce n’est le) meilleur shooteur de la promotion 2017, attire forcément les universités.

Lors de son processus de recrutement, il avait dans sa liste finale des équipes comme Texas A&M, Saint-Louis et Nebraska. Nul doute que d’autres programmes reviendront à la charge dans cette course.

Thomas Allen a énormément progressé dans sa transition à devenir un combo guard. Il arrive mieux à tenir le ballon avec de la pression, et commence à sentir le jeu comme un meneur de jeu. Mais il est surtout redoutable offensivement, capable de prendre feu soit en stop-tir ou alors en catch-and-shoot à trois points.

Il reste un été à Thomas Allen pour choisir son université. Même si la deadline est restreinte, il n’en demeure pas loin que le prospect veut prendre son temps pour faire son choix. Un feuilleton qui risque de durer.

Plus de lecture ?
La NCAA face à un exode de prospects ? Pas si sûr