Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : Jon Lopez / Nike EYBL)

Jontay Porter (#27, 2018) imite son frère et s’engage avec Missouri

La folle intersaison continue pour l’Université de Missouri et son programme de basketball. L’arrivée de Cuonzo Martin au poste de head coach pour les sept prochaines années a été le premier domino.

Dans la nuit, à l’instar de son frère Micheal Porter (#1, 2017) il y a quelques semainesJontay Porter (#27, 2018) a lui aussi pris la décision de rejoindre les rangs de Missouri pour son cursus universitaire. Il se rapproche ainsi de chez lui après avoir passé une année sous les ordres de Brandon Roy à la Nathan Hale High School, dans l’Etat de Washington.

https://twitter.com/JontayPorter/status/866808504996118530

Il avait donné son accord verbal dans un premier temps à l’Université de Washington. Mais le précédent head coach des Huskies, Lorenzo Romar, a été licencié et cela a déclenché une vague de désengagements à Washington, et notamment ceux de Michael et Jontay Porter.

Jontay Porter n’est pas le même type de joueur que son frère. Plus costaud, il excelle sous le cercle à prendre des rebonds et possède aussi une qualité de passeur. Pouvant marquer à l’intérieur et à trois points, il sera intéressant de voir comment Cuonzo Martin l’utilisera dans sa rotation dans un an, ou dans six mois.

En effet, le plus jeune des frères Porter pourrait bien arriver dès cet été sur le campus de Columbia. A l’image de Emmanuel Akot à Arizona, le power forward pense lui aussi à demander son reclassement dans la promotion 2017. Sa cote de popularité ne cesse de grimper en ce moment avec ses belles prestations au sein du circuit Nike EYBL où il affiche 18.1 points et 12.7 rebonds de moyenne.

Si tel est le cas, en plus des deux frangins Michael et Jontay Porter, et de leur père devenu entraineur assistant, les Tigers verront arriver trois autres freshmen à la rentrée : l’intérieur Jeremiah Tilmon (#40, 2017), le meneur Blake Harris (#119, 2017), tous les deux prospects 4-étoiles, ainsi que le meneur C.J. Roberts (169, 2017).

Eliminé au premier tour du NIT la saison dernière, Missouri possède aujourd’hui le matériel pour mieux faire cette année en allant titiller Kentucky et pourquoi pas une qualification à la March Madness 2018.

Plus de lecture ?
Jaxson Dart QB Corner Canyon High School 2020
“MoC Film Room” : le QB 3-étoiles Jaxson Dart (Corner Canyon) contre Bingham