Sandro Mamukelashvili s'engage avec Seton Hall et rejoint une promotion de qualité chez les Pirates.

Dans une promotion 2017 où les prospects indécis sont de moins en moins nombreux, il devient assez rare de réaliser de jolis coups. Seton Hall vient d’en faire un petit avec l’annonce de Sandro Mamukelashvili de rejoindre le campus des Pirates pour y effectuer son cursus universitaire.

L’intérieur du célèbre lycée de Montverde (en Floride), classé 3-étoiles au sein de sa classe de freshmen, était notamment convoité par Vanderbilt, Louisville, Florida, Miami ou USC. Mais le prospect quitte la Floride pour poser ses valises dans le New Jersey.

Lors de son annonce, il en a profité pour évoquer ses raisons de rejoindre Seton Hall et parle aussi du coaching staff des Pirates.

“J’ai visité le campus en fin de semaine dernière. Pour tout vous dire, l’atmosphère autour de l’université est très bonne, très apaisante. C’était comme à la maison !

Puis, j’ai rencontré le coaching staff et notamment Kevin Willard. C’est une personne exceptionnelle et un très bon entraîneur. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, Kevin sait trouver les mots pour pousser ses joueurs au maximum de leur capacité.

J’ai hâte de travailler avec lui. Je suis entre de bonnes mains.”

Seton Hall, qui sort d’une nouvelle participation à la March Madness, ne connaîtra pas de saison de transition l’année prochaine.

En effet, rien que lors de la promotion 2017, on compte trois recrues de qualités au côté de Sandro Mamukelashvili, avec l’arrière Myles Cale (4-étoiles) et le pivot Darnell Brodie (3-étoiles).

Le meneur de jeu 5-étoiles Trevon Duval, un des meilleures prospects de cette classe de recrutement et toujours indécis, possède les Pirates dans sa short list finale. De quoi entrevoir de grandes choses pour les fans de Seton Hall.