Marquette continue de monter un classe de recrutement des plus intéressantes en 2017 avec la dernière arrivée en date de Greg Elliott.

Plus on approche de l’été, plus l’étau se resserre concernant les derniers talents de la promotion 2017. Toutefois, il reste encore des jolis coups à réaliser et c’est ce que vient de faire Marquette, avec le recrutement de Greg Elliott.

Le natif de Detroit était l’un des derniers arrières de talent disponible et c’est une excellente acquisition pour les Golden Eagles. Il était notamment convoité par Michigan, Michigan State ou encore Providence. Greg Elliott rejoint son meilleur ami et coéquipier sur le circuit AAU, Jamal Cain, qui va lui aussi rejoindre le campus de Marquette à la rentrée.

La cote de Greg Elliott était à son maximum après une saison de senior tout simplement incroyable en High School, avec notamment son équipe de The Familly lors du circuit EYBL. Arrière très vertical, très athlétique, il peut rapidement devenir un joueur très important dans le système de Marquette, surtout défensivement. Il peut défendre sur les trois postes extérieurs grâce à son physique et sera productif offensivement lors du jeu en transition.

Marquette est en train de se construire un recrutement très intéressant au sein de la promotion 2017. Outre les deux amis, on peut noter la venue d’Ikechukwu Eke. Mais ce n’est pas tout, avec les arrivées de Theo John (ancien de Minnesota) ou encore Harry Froling (ancien de SMU, qui sera éligible dès la fin du premier semestre de la saison prochaine).

De l’expérience, de la jeunesse et une profondeur de banc assez importante, Marquette possède toutes les qualités pour revenir au top dans une conférence Big East ultra dense. En tout cas, la période de reconstruction prend forme et l’avenir semble prometteur. De quoi rassurer un peu les fans.