Kansas réalise possiblement le coup de l'année sur le marché des transferts en récupérant les frères Lawson en transfert depuis Memphis !

Très joli coup réussi par Bill Self sur le marché des transferts. Le head coach de Kansas attire un duo très prometteur dans ses rangs : les frères Dedric et K.J. Lawson rejoignent ainsi les rangs des Jayhawks en quittant Memphis sur transfert !

Dedric Lawson (2m10) était l’élément central de l’équipe pour sa deuxième saison universitaire. Il tournait ainsi à 19 points, 9.9 rebonds, 3.3 passes, 2.2 contres par matchs. S’il va être obligé de prendre son mal en patience cette saison du fait des règles de transfert en NCAA, qui interdisent à un joueur transféré de jouer pour sa nouvelle université sans abandonner une année d’éligibilité, il lui restera ensuite deux années d’éligibilité à Kansas.

Pour son frère, K.J. Lawson (2m05), la situation est différente. Arrivé la même année que Dedric à Memphis, il n’a joué que 10 rencontres avant de se blesser au tendon d’Achille. Reclassé redshirt à la suite de cette blessure, il a officiellement joué sa première saison cette année pour un apport très intéressant avec en prime, le titre de freshman de l’année de la conférence AAC (12 points, 8 rebonds par matchs).

N’ayant qu’une année universitaire au compteur, il devrait pouvoir jouer 3 saisons sous les ordres de Bill Self après une année sur le banc des Jayhawks.

C’est donc un recrutement très intéressant pour Kansas qui récupère deux intérieurs déjà bien adaptés au jeu universitaire et surtout, très prometteurs. Dedric Lawson sera particulièrement sous le feu des projecteurs du fait de sa somptueuse saison 2016-17.

Un petit aperçu des deux phénomènes.