La communauté française en basketball universitaire continue de s'élargir avec l'arrivée prochaine d'Olivier Sarr.

Le français Olivier Sarr devra se mettre à l’heure américaine dès la saison prochaine. Etudiant à l’INSEP depuis trois ans, le natif de Toulouse a révélé ce mercredi 12 avril qu’il s’était engagé à rejoindre l’Université de Wake Forest !

Le pivot 4-étoiles, considéré comme l’un des meilleurs prospects internationaux de cette promotion 2017, a d’ores et déjà signé sa Letter of Intent avec les Demon Deacons, choisissant de ce fait l’université située à Winston-Salem (NC) plutôt que California, UCF et Vanderbilt.

Olivier Sarr a visité le campus de Wake Forest les 10 et 11 février derniers, scellant définitivement sa volonté de rejoindre les rangs universitaires avec les Demon Deacons. Il s’était au préalable rendu sur les campus des autres écoles intéressées.

Le talentueux intérieur français a commencé à faire parler de lui l’été dernier lors des Championnats du Monde FIBA U17 en Espagne. Il avait terminé la compétition avec une moyenne de 4.4 points, 4 rebonds et 1.4 contres.

Olivier Sarr a tapé dans l’oeil de certains scouts à ce moment-là grâce à ses qualités physiques, sa taille (2m10), sa capacité à monter au contre avec facilité en plus d’un jeu de jambes de qualité. Evidemment, comme tout jeune basketteur en provenance d’Europe, il devra surtout se renforcer musculairement et se doter de plus de puissance afin d’obtenir un rôle intéressant sur les parquets universitaires.

Le pivot français devient la troisième recrue de Wake Forest au sein de la classe de recrutement actuelle, rejoignant l’arrière 4-étoiles Chaundee Brown (#39, #7 SG) et l’intérieur 3-étoiles Melo Eggleston.