Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
LSU Texas Cotton Bowl 2003
(Crédit photo : Brian Bahr - Getty Images)

Les matchs de la Week 2 : LSU-Texas, notre sélection et nos pronostics

La saison de football universitaire a repris ses droits la semaine dernière et il est désormais l’heure de passer la seconde vitesse avec la Week 2.

Ce n’est pas comme la semaine inaugurale de la saison, où 4 soirées consécutives de football étaient au programme, mais les rencontres prévues proposent des affiches de très belle facture concentrées en l’espace de quelques heures.

Quels sont les matchs importants de cette Week 2 ? Et, petite nouveauté, quels sont les pronostics de la rédaction ?

“The Best Game of Week 2” :

#6 LSU @ #9 Texas (samedi – 1h30)

LSU Texas Cotton Bowl 2003
(Crédit photo : Karl Stolleis – Houston Chronicle)

Terminée la mise en jambes de la semaine dernière, ce match au sommet, l’une des meilleures rencontres hors-conférence de la saison, est déjà primordial pour la suite de la saison.

LSU se déplace à Austin dans la peau du favori. La défense, point fort des Tigers (98 yards encaissés la semaine dernière), est capable de mettre à mal Sam Ehlinger, le quarterback des Longhorns. Même si le junior est un favori au Heisman Trophy, il devra faire avec “DBU” et ses defensive backs très agressifs.

Tiendra-t-il 60 minutes sans faire d’erreurs ? Le point clé réside ici. Sam Ehlinger ne peut pas compter sur un jeu au sol aussi fort que celui des Tigers puisque seul Keaontay Ingram pourra courir en raison des absences. Sur la durée, les Longhorns pourraient manquer d’options offensives même si Tom Herman, le head coach de Texas, adore jouer en tant qu’outsider.

En face, LSU semble plus apte à tenir un rythme de match élevé. Joe Burrow est un lanceur fiable qui peut s’appuyer sur un jeu de course solide. Les Longhorns ont bien sûr de très bons atouts défensifs, mais très peu de titulaires sont de retour. Pour un match si important en début de saison, seront-ils prêts ?

Les 5 autres matchs de la Week 2 :

Cincinnati @ #5 Ohio State (samedi – 19h)

Même si Ohio State part grand favori, il ne faut surtout pas sous-estimer la défense des Bearcats, déjà en forme face à UCLA (14 points encaissés).

Avec deux bonnes défenses contre la course, Michael Warren II et J.K. Dobbins auront sûrement du mal à faire la différence. C’est donc le jeu aérien qui pourrait être la clé du match.

Et dans ce domaine, les Buckeyes peuvent compter sur Justin Fields. Très à l’aise la semaine dernière (234 yards et 4 TD), il semble s’être très bien intégré au sein de l’attaque de Ohio State. Avec cinq bons receveurs, les options seront nombreuses. A domicile, les Buckeyes doivent assumer leur statut.

#21 Syracuse @ Maryland (samedi – 19h)

Pas la peine de regarder le résultat des deux équipes lors de la Week 1 (24-0 pour Syracuse et 79-0 pour Maryland), ils ne représentent pas grand chose puisque les adversaires n’étaient pas à la hauteur.

Une chose est certaine en revanche, Tommy DeVito, le QB de “Cuse”, n’a pas été au rendez-vous avec deux interceptions. Si Orange repartent vainqueurs du Byrd Stadium, ce sera sans doute grâce au jeu de course et à une défense très intéressante sur le papier.

En face, difficile d’évaluer les forces en présence des Terrapins avec le premier match. Le point crucial sera de protéger Josh Jackson face à une ligne défensive puissante. La ligne offensive semble perméable et les sacks pourraient poser problème.

Dans un match fermé, Syracuse a les armes pour s’en sortir avec des matchups intéressantes.

#12 Texas A&M @ #1 Clemson (samedi – 21h30)

C’est sûrement l’équipe qui avait posé le plus de problèmes aux champions nationaux la saison dernière. A College Station, Texas A&M était passé pas loin de l’upset (26-28). Les Aggies peuvent-ils de nouveau faire jeu égal ?

Sûrement pas. A domicile, les Tigers devraient imposer leur rythme derrière le duo Trevor LawrenceTravis Etienne. Le front seven des visiteurs ne devrait pas faire le poids.

Sauf performance hors-norme de Kellen Mond dans les airs, étant donné que le run game sera confrontée à un mur, les Aggies n’ont aucune chance.

Buffalo @ #15 Penn State (samedi – 1h30)

Upset Alert ? Certains de la rédaction imaginent bien les Bulls venir créer l’exploit au Beaver Stadium. Il faut dire que les Nittany Lions semblent prenable cette saison.

Le jeu aérien des deux équipes étant limité, on pourrait assister à un match d’attente avec deux défenses qui ne prennent pas l’eau. Jaret Patterson du côté des Bulls et Devyn Ford à Penn State seront les hommes clés de cette rencontre.

Buffalo devrait craquer lors d’un quart-temps, en encaissant un 14-0 par exemple, mais dans un match lent, les Bulls pourraient bien créer une petite surprise en poussant les hommes de James Franklin dans leurs retranchements.

#23 Stanford @ USC (samedi – 4h30)

Présentation à venir…

Mentions spéciales :

Army @ #7 Michigan (samedi – 19h)

#25 Nebraska @ Colorado

San Diego State @ UCLA

#18 UCF @ Florida Atlantic

North Texas @ SMU

Nevada @ #16 Oregon

Arkansas @ Ole Miss

Miami (FL) @ North Carolina

Les #MoCPronos de la Week 2 :

On innove (un peu) avec le début d’une nouvelle saison : désormais, en accompagnement des présentations de matchs à l’aube de chaque semaine de compétition, vous aurez droit aux pronostics de la rédaction (qui est en réalité une petite compétition entre les rédacteurs).

Et, mieux encore, vous pouvez jouer avec nous et pronostiquer les mêmes matchs sur Twitter. Seriez-vous plus forts et plus précis que Midnight on Campus ? La balle est dans votre camp.

Vous avez 24 heures pour répondre aux sondages (à l’heure de la publication de l’article), disponibles par ici :

Vous pourrez découvrir l’ensemble des pronostics pour la Week 2 (y compris et surtout ceux de la rédaction) à la fin des sondages.

Plus de lecture ?
D'Eriq King QB Houston
D’Eriq King se retire pour un redshirt… et un retour à Houston en 2020 ?