Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : Lubbock Avalanche-Journal)

Le receveur Jonathan Giles (Texas Tech) en transfert pour LSU

Le talentueux receveur Jonathan Giles, qui a révélé son intention de quitter l’Université de Texas Tech le mois dernier, a annoncé hier soir sur les réseaux sociaux qu’il complétait un transfert en direction de LSU.

Il prend ainsi la même route que son ancien coéquipier Breiden Fehoko. Le defensive tackle, ancienne recrue 5-étoiles et titulaire depuis deux ans avec les Red Raiders, avait officialisé son transfert le 17 avril dernier. Les deux joueurs ne seront pas éligibles en vue de la saison 2017, du fait des règles universitaires concernant les transferts.

https://twitter.com/_JonathanGiles/status/864246142883778560

Bien qu’il ne puisse pas jouer avec les Tigers avant 2018, Jonathan Giles est une excellente addition pour l’escouade d’Ed Orgeron. Le receveur a explosé la saison passé, en tant que sophomore, en compilant 69 réceptions, 1,158 yards et 12 touchdowns. Il lui restera qui plus est deux années d’éligibilité à écouler avec LSU.

Il est devenu un des meilleurs receveurs de la conférence Big 12 en 2016. Ses 1,158 yards accumulés à la réception étaient la quatrième meilleure marque derrière Dede Westbrook (Oklahoma), James Washington (Oklahoma State) et K.D. Cannon (Baylor).

Jonathan Giles s’engage à rejoindre LSU plutôt qu’une myriade d’équipes pour lesquelles le receveur était intéressé : Ohio State, Florida State, Louisville, Georgia, Wisconsin, Tennessee, Purdue, SMU et Oregon.

L’ancien receveur devrait nager comme un poisson dans l’eau dans le système offensif de Matt Canada, débauché de Pittsburgh à l’intersaison afin de prendre les manettes de l’attaque des Tigers.

il devrait également obtenir un rôle important en 2018. Les deux receveurs certainement titularisés en septembre prochain, D.J. Chark et Russell Gage, entrent aujourd’hui dans leur ultime année universitaire. Le reste des receveurs ne possède aucune expérience, bien que le talent ne manque pas.

Plus de lecture ?
Hank Bachmeier Boise State Broncos vs Hawaii 2019
“CFB Preview” : présentation de la conférence MWC