Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
Najee Harris RB Alabama Crimson Tide vs Texas A&M Week 5 2020
(Crédit photo : Alabama Crimson Tide Athletics)

MoC Power Rankings, Week 6 : Alabama s’installe dans le sillage de Clemson

Avec une saison exceptionnelle causée par la pandémie du COVID-19 et l’annulation des saisons de football universitaire en Big Ten et Pac-12 (puis leur volte-face), il faut ajuster nos contenus. Et, face à l’impossibilité d’avoir un Top-25 représentatif et constant à l’échelle du FBS, la rédaction préfère la publication d’un Power Rankings original.

A quoi ressemble un Power Rankings made in MoC ?

A chaque semaine de compétition, nous listerons les 10 équipes (accompagnées de 5 mentions spéciales) qui performent le mieux ou nous surprennent le plus à l’instant présent. Le record et les victoires/défaites de début de saison n’auront pas un impact aussi prégnant que pour un Top-25. À saison volatile, un classement mouvementé semaine après semaine. Vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Sans plus attendre, découvrez le classement complet de notre Power Rankings (avec celui l’AP Top 25 à titre de comparaison) de Week 6 en football.

 
Aloïs – @AloisVanish
1. Clemson
2. Miami (FL)
3. Florida
4. Alabama
5. Cincinnati
6. Notre Dame
7. Georgia
8. BYU
9. North Carolina
10. SMU
 

Mentions spéciales : Tennessee, Tulsa, Louisiana, Iowa State, Virginia Tech.

 
Hugo – @Hugo_Dupriez
1. Clemson
2. Alabama
3. Florida
4. Georgia
5. Miami (FL)
6. Notre Dame
7. Oklahoma State
8. Cincinnati
9. Tennessee
10. North Carolina
 

Mentions spéciales : SMU, BYU, Virginia Tech, Louisiana, LSU.

 
Jean – @JUMINSKI8
1. Clemson
2. Florida
3. Miami (FL)
4. Notre Dame
5. Alabama
6. BYU
7. Mississippi State
8. Cincinnati
9. North Carolina
10. SMU
 

Mentions spéciales : Oklahoma State, Louisiana, Marshall, Virginia Tech, Auburn.

 
Julien – @Julien_Korver26
1. Clemson
2. Alabama
3. Georgia
4. Florida
5. Notre Dame
6. Miami (FL)
7. North Carolina
8. Oklahoma State
9. Cincinnati
10. SMU
 

Mentions spéciales : Tennessee, Louisiana, BYU, Auburn, LSU.

Power Rankings : Alabama tape du poing sur la table dès la première grande confrontation

Clemson a déjà marqué son territoire depuis le début de saison. Miami (FL) et Florida accompagnent les malheureux finalistes du dernier College Football Playoff Championship Game dans le cercle des favoris au titre. Et, ce week-end, une nouvelle équipe a rejoint ces rangs selon les “Power Rankings” de la rédaction.

Evidemment, il s’agit (sans surprise) de Alabama.

Le Crimson Tide a filé une leçon à Texas A&M dans un des matchs les plus attendus de la semaine en conférence SEC. Les hommes de Nick Saban ont démontré que l’excellence défensive est bien de retour au premier plan à Tuscaloosa et le quarterback Mac Jones, en plus d’éliminer quelques doutes sur ses déficiences, possède une armée de playmakers décisifs à ses côtés.

Dans l’autre rencontre au sommet de la conférence SEC, Georgia a également livré une prestation largement au-dessus de celle d’Auburn, très décevant. Tout n’est pas encore parfait chez les Bulldogs, loin de là. Mais ils confirment que la bataille avec les Gators devraient animer la saison en SEC East.

Le second rideau du “Power Rankings” évolue un peu.

Notre Dame conserve une place de choix malgré l’absence de compétition. Cincinnati et North Carolina s’installent plus solidement dans le Top-10. SMU pointe le bout de son nez à la suite d’une victoire autoritaire face à un autre favori en AAC, Memphis.

Les Bearcats et les Mustangs portent le flambeau de la conférence avec le revers de Memphis, donc, et l’upset subi par UCF face à Tulsa. Respectivement à 3-0 et 4-0, les deux équipes apparaissent comme les plus solides après un mois de compétition. Chacune ont battu une équipe classée et le niveau de jeu affiché conforte dans les espoirs placés en elles.

Et, vous, quelle équipe vous a le plus marqué après la Week 5 de football ?

Plus de lecture ?
Michael Carter RB North Carolina Tar Heels vs Virginia Tech Week 6 2020
MoC Power Rankings, Week 7 : la conférence ACC fait mieux que la SEC