Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
(Crédit photo : Jordan Avissey - Twitter)

Le français Jordan Avissey s’engage avec Buffalo !

Le journée d’ouverture du National Signing Day nous a offert un magnifique cadeau : le defensive end français, Jordan Avissey, rejoint la NCAA et a annoncé son engagement avec l’Université de Buffalo !

Champion d’Europe à l’été 2018 avec l’Equipe de France, Jordan Avissey complète les rangs des Bulls, récents champions de la conférence MAC. En plus de ces derniers, le français avait également reçu des offres de bourse universitaire de la part de Colorado, Temple et Idaho. La récente visite officielle sur le campus de Buffalo a certainement fait la différence.

Jordan Avissey, d’origine parisienne, propose déjà des mensurations alléchantes à 1m95 pour 113 kilos. Il a révélé son engagement sur les réseaux sociaux.

 

https://www.instagram.com/p/BtisSrChfZL/?utm_source=ig_web_copy_link

 

“Peut importe d’où l’on vient, si on a la foi et la détermination tout est possible”, explique-t-il sur le site officiel de la Fédération Française de Football Américain. “En tant que Français nous devons être fiers et prouver au monde que nous savons jouer au football américain. Je suis vraiment fier de cet accomplissement, mais la route est encore longue et je suis plus déterminé que jamais à réussir dans le football et représenter mon pays.”

Jordan Avissey sort d’un cursus lycéen au Cégep de Thetford Mines, une petite ville située dans l’Etat du Québec (Canada), près de Québec City. Il a été floqué de 3-étoiles par 247 Sports, tout en étant considéré comme le 153ème meilleur strongside defensive end de la promotion 2019.

Le jeune français suit ainsi les pas de Anthony Mahoungou, qui avait décidé de rejoindre les Boilermakers de Purdue pour deux saisons, en 2016 et 2017. Il avait terminé sa carrière universitaire avec des performances de haut vol, gagnant un essai avec les Eagles de Philadelphia en NFL.

Plus de lecture ?
MoC Top 25 : Clemson débute la Week 1 en tête !