Poursuivez la conversation avec notre communauté sur Discord !
(Crédit photo : Joe Robbins / Getty Images)

Notre Dame et l’ACC annoncent un calendrier commun jusqu’en 2037

La conférence ACC a révélé que le contrat avec l’Université de Notre Dame a été prolongé pour deux décennies supplémentaires. Peut-être que l’on ne sait pas de quoi sera composé le monde dans 20 ans, mais une chose est certaine, le Fighting Irish jouera contre des adversaires de l’ACC (si le football américain existe toujours).

Notre Dame dispute depuis 2014 cinq matchs par saison face à des universités membres de la conférence ACC dans un contrat qui s’écoulait jusqu’en 2025. Celui-ci obtient une extension de 12 annes supplémentaires, pour un total de 60 rencontres (30 à South Bend, 30 à l’extérieur).

On supposait que Notre Dame pouvait définitivement rejoindre la conférence ACC en football à la fin du premier contrat (les autres programmes sportifs du Fighting Irish sont affiliés à la ACC, sauf en hockey). Cette possibilité semble plus d’actualité, désormais.

Notre Dame a tout de même négocié huit rencontres face à Clemson, Florida State, Louisville et Miami (FL), les programmes phares de la conférence en football.

Cependant, il ne faut pas que vous attendiez à que cela reste sans changements. Nul ne connait l’état de la conférence ACC d’ici 20 ans, si ce n’est son existence même. Il est également possible que certaines universités ne soient plus membres de la conférence et que d’autres viennent prendre leurs places (ou non).

Et puis, afin de vraiment se rendre compte de la distance qui nous sépare de la fin du contrat : la quasi-totalité des joueurs présents sur le terrain en 2036 et 2037 ne sont toujours pas nés.

Plus de lecture ?
(Crédit P
“CFB Preview” : est-il possible que Michigan enchaine les défaites ?