Le départ de Lamar Jackson a coûté (très) cher à Louisville.

Fin de l’aventure à Louisville pour Bobby Petrino.

Le head coach des Cardinals a été renvoyé, avec effet immédiat, par l’Université de Louisville, selon Pat Forde de Yahoo Sports. Il ne terminera pas une saison chaotique, où Louisville possède actuellement un record de 2-8.

Les Cardinals restent sur une série de 7 défaites consécutives, toutes dans le cadre de la conférence ACC. La récente défaite face à #13 Syracuse (23-54), ce samedi, marque ainsi la dernière rencontre de Bobby Petrino avec cette équipe.

En cinq saisons à Louisville, Bobby Petrino a accompli quatre saisons à plus de 8 victoires, dont un partage du titre de la division ACC Atlantic en 2016 (9-4, 5-1 ACC). Les Cardinals avaient terminé cette saison avec une 21ème place à l’AP Top 25.

Le contrat de Bobby Petrino possède un buyout extrêmement lourd de $14 millions, mais Louisville a pris la décision de payer cette clause libératoire afin de se séparer de son head coach.

La spirale négative de Louisville se concentre majoritairement sur les problèmes majeurs rencontrées par La Défense, entrainée par le controversé Brian VanGorder. Les Cardinals ont autorisé cinq équipes à plus de 50 points marqués, notamment lors des trois derniers matchs.

Mais au même moment, l’attaque de Louisville connait une véritable disette depuis le départ du quarterback et lauréat du Heisman Trophy, Lamar Jackson.

Pour la question de remplaçant de Bobby Petrino, le nom de Jeff Brohm, héros local, se trouve sur une grande majorité des lèvres. Il entraine à ce jour pour l’Université de Purdue et s’apprête à conclure sa deuxième saison avec les Boilermakers.