Tout ce qu'il faut savoir du Coaching Carousel en cette fin de saison.

Tous les supporters de football universitaire savent que la fin de la saison régulière est synonyme d’une valse intense chez les head coaches et de leurs assistants, traditionnellement appelé “Coaching Carousel” par les aficionados du ballon oval.

Trouvez ci-dessous un tracker complet recensant l’ensemble des informations majeures du “Coaching Carousel” de cette fin de saison, que ce soit les renvois, les embauches et les postes vacants en temps réel.

Gardez un oeil attentif à cette liste, qui sera mise à jour régulièrement avec les derniers changements.

 

Dernière mise à jour : mercredi 12 décembre.

 

Equipe Précédent head coach Nouveau head coach
Akron Terry Bowden Libre
Appalachian State Scott Satterfield Libre
Bowling Green Mike Jinks Scot Loeffler
Central Michigan John Bonamego Jim McElwain
Charlotte Brad Lambert Will Healy
Colorado Mike MacIntyre Mel Tucker
East Carolina Scottie Montgomery Mike Houston
Georgia Tech Paul Johnson Geoff Collins
Kansas David Beaty Les Miles
Kansas State Bill Snyder Chris Klieman
Liberty Turner Gill Hugh Freeze
Louisville Bobby Petrino Scott Satterfield
Maryland D.J. Durkin Mike Locksley
Massachusetts Mark Whipple Walt Bell
North Carolina Larry Fedora Mack Brown
Ohio State Urban Meyer Ryan Day
Temple Geoff Collins Libre
Texas State Everett Withers Jake Spavital
Texas Tech Kliff Kingsbury Matt Wells
Utah State Matt Wells Gary Andersen
Western Kentucky Mike Sanford Tyson Helton

 

Mercredi 12 décembre

 

  • Temple : Selon une information de Pete Thamel (Yahoo Sports), le coordinateur défensif de Miami (FL), Manny Diaz, serait en bonne voie pour devenir le nouvel head coach des Owls, au terme d’une bataille avec d’autres coordinateurs défensifs de marque tels que Mike Elko (Texas A&M) ou Don Brown (Michigan). Il dirige la défense des Hurricanes depuis l’arrivée de Mark Richt à Coral Gables, en 2016.

 

Mardi 11 décembre

 

  • Austin Peay : L’actuel entraineur des tight ends de Mississippi State, Mark Hudspeth, retrouve un poste de head coach en rejoignant la direction de l’équipe de football de Austin Peay (FCS). Il a entrainé North Alabama (FCS) de 2002 à 2008 puis Louisiana-Lafayette de 2011 à 2017.
  • North Carolina : Mack Brown embauche le précédent coordinateur offensif de Ole Miss, Phil Longo, afin de reprendre le même poste avec les Tar Heels, d’après un rapport initial de Bruce Feldman (The Athletic) puis confirmé par l’Université. UNC récupère également Brandon Jones (après deux saisons à Texas Tech) pour occuper le poste d’entraineur de la ligne offensive et Lonnie Galloway (après quatre saisons à Louisville) pour occuper le poste d’entraineur des receveurs.
  • Alabama : Selon une information de AL.com, Nick Saban devrait promouvoir l’entraineur assistant en charge des quarterbacks, Dan Enos, au poste de coordinateur offensif du Crimson Tide avec le départ de Mike Locksley pour Maryland.

 

Lundi 10 décembre

 

  • Kansas State : Le head coach actuel de North Dakota State (FCS), Chris Klieman, a officiellement été débauché par Kansas State pour remplacer le légendaire Bill Snyder, parti à la retraite. Il quittera le Bison après les FCS Playoffs, au sein duquel il peut apporter un quatrième titre national en cinq ans à l’Université. Chris Klieman possède actuellement un record de 67-6 et trois titres de champion national. Entraineur des défensive backs et coordinateur défensif sous Craig Bohl, il a participé aux 6 titres nationaux de North Dakota State depuis 2011.
  • Ole Miss : L’ancien head coach de Buffalo, Mike McIntyre, est officialisé par l’Université au poste de coordinateur défensif des Rebels. En six saisons sur le campus de Boulder, il a éprouvé du mal à sortir les Buffaloes du marasme hormis une saison historique en 2016, conclue avec un titre de division Pac-12 South et un record général de 10-4. Il revient à Ole Miss après y avoir entrainé de 1999 à 2002, en tant qu’entraîneur assistant des receveurs puis des defensive backs.
  • Northern Arizona : L’ancien coordinateur offensif de Memphis, Chris Ball, a été embauché pour devenir le nouvel head coach des Lumberjacks. Il remplace Jerome Souers, qui a quitté son poste après 21 ans à la tête de Northern Arizona, revient dans l’Etat d’Arizona après avoir occupé le poste de coordinateur offensif de Todd Graham à Arizona State de 2012 à 2015.
  • Bowling Green : L’ancien coordinateur défensif de Louisville, Brian VanGorder, a signé un contrat pour devenir l’entraîneur assistant des linebackers avec les Falcons, selon Bruce Feldman (The Athletic). Il sera sous la direction de Scot Loeffler à Bowling Green et de Carl Pelini, qui a retrouvé son poste de coordinateur défensif à la suite d’une pige intérimaire en tant que head coach.

 

Dimanche 9 décembre

 

  • Utah State : Pour la deuxième fois de sa carrière, Gary Andersen a été nommé au poste de head coach des Aggies. Il a mené le programme de football de 2009 à 2012 et a relancé l’équipe vers le succès, en qualifiant celle-ci pour un Bowl au bout de sa troisième saison avant d’accomplir une saison à 11 victoires en 2012. Gary Andersen a par la suite passé deux saisons à Wisconsin, pour un record de 20-7, avant de prendre en main le programme d’Oregon State. Il n’a jamais percé avec les Beavers, de 2015 à 2017, n’a pu faire mieux qu’une saison à 4 victoires et a été renvoyé au cours de la troisième saisons avec un record final de 7-23.
  • Michigan : Via Adam Shefter (ESPN), Jim Harbaugh confirme qu’il n’a pas l’intention de quitter son poste de head coach des Wolverines pour retrouver la NFL. Il ajoute : “Je ne vais nulle part. Je reste à Michigan. Nous avons de grands projets et il y a beaucoup de choses que nous voulons accomplir“.

 

Samedi 8 décembre

 

  • North Carolina : L’excellent coordinateur défensif de l’Army, Jay Bateman, a été recruté pour devenir le nouveau co-coordinateur défensif des Tar Heels aux côtés de Tommy Thigpen, d’après Bruce Feldman (The Athletic) et Inside Carolina. Mack Brown réalise un superbe coup en débauchant l’un des meilleurs hommes à son poste : il a entraîné les 8ème, 33ème et 3ème meilleures défenses nationales lors des trois dernières saisons avec les Black Knights, malgré les conditions atypiques apportées par un programme issu d’une académie militaire.
  •  

Vendredi 7 décembre

 

  • North Texas : Le head coach du Mean Green, Seth Littrell, a révélé qu’il ne quitterait pas le programme de football malgré l’intérêt de Kansas State, selon Brett McMurphy (Stadium). C’est une excellente nouvelle pour North Texas, avec qui il sort de deux saisons à 9 victoires consécutives.
  • Georgia Tech : Le head coach de Temple, Geoff Collins, a été débauché afin de devenir le nouvel head coach des Yellow Jackets, d’après un premier rapport de Jeff Schultz (The Athletic) puis officialisé par l’Université. Il arrive à Atlanta avec deux passages réussis à Florida (2015-16) en tant que coordinateur offensif et puis à Temple (2017-18), où il a engrangé un record de 15-10 et placé les Owls en tant que prétendant sérieux dans la conférence American.
  • Liberty : Selon un rapport initial de FootballScoop, puis confirmé par un communiqué officiel de l’Université, Hugh Freeze devient le nouvel head coach du programme de football de Liberty. Avec un record général de 39-25 obtenu en cinq saisons avec les Rebels, l’ancien head coach de Ole Miss a été renvoyé à cause d’un sombre scandale sexuel qui s’est déroulé sous son égide. Il retrouve d’ailleurs un emploi au sein d’une école où le directeur athlétique, Ian McCaw, était en place à la même position à Baylor lorsque les nombreux scandales sexuels ont été révélés.

 

Mercredi 5 décembre

 

  • Texas Tech : Le nouvel head coach des Red Raiders, Matt Wells, a annoncé que cinq de ses anciens assistants à Utah State le rejoignent à Lubbock : l’entraineur des running backs DeAndre Smith, l’entraineur de la ligne offensive Steve Farmer, l’entraineur des outside receivers Jovon Bouknight, l’entraineur des inside receivers/tight ends Luke Wells et le responsable du conditionnement physique Dave Scholz
  • Colorado : Le coordinateur défensif de Georgia, Mel Tucker, a officiellement été nommé au poste de head coach des Buffaloes. A la suite d’un passage de sept ans (2005-12) en NFL, d’une saison à Alabama et de trois saisons à Georgia, Mel Tucker obtient son premier poste de head coach en carrière avec un contrat de cinq ans, pour une compensation annuelle de $2.4 millions. Par ailleurs, il quitte les Bulldogs dans l’immédiat pour le campus de Boulder et n’entrainera pas la défense de Georgia pour le Sugar Bowl.
  • USC : L’Université de USC a officiellement confirmé l’embauche de l’ancien head coach de Texas Tech, Kliff Kingsbury, aux postes de coordinateur offensif et d’entraineur des quarterbacks des Trojans.

 

Mardi 4 décembre

 

  • Ohio State : A la surprise générale, Urban Meyer a révélé qu’il quittait son poste de head coach de Ohio State à la sortie du Rose Bowl et qu’il prenait sa retraite pour laisser la place à Ryan Day, son actuel coordinateur offensif. Pour l’ensemble des informations, un article récapitulatif a été rédigé sur le site à cette adresse.
  • Maryland : Les Terrapins ont jeté leur dévolu sur le coordinateur offensif actuel d’Alabama, Mike Locksley, afin d’occuper le poste vacant de head coach du programme de football. Mike Locksley vient de remporter le Broyles Award du meilleur entraineur assistant du pays et dirige l’attaque historique du Crimson Tide, qui s’est qualifiée le week-end dernier pour le College Football Playoff.
  • USC : D’après Bruce Feldman (The Athletic), l’ancien head coach de Texas Tech, Kliff Kingsbury, est devenu le coordinateur offensif des Trojans. Le directeur ahtlétique de USC, Lynn Swann, et le head coach, Clay Helton, changent leurs habitudes et recrutent un entraineur qui ne connait en aucun point l’arbre des entraineurs de l’université.
  • Charlotte : Après une première mésaventure, le programme de football de Charlotte officialise l’arrivée de Will Healy au poste de head coach. Le précédent head coach de Austin Peay (FCS), seulement âgé de 33 ans, a réalisé un travail formidable pour reconstruire le programme de football. Sous son autorité, les Governors sont passés d’un record vierge de 0-11 à 8-4 en seulement une saison.

 

Lundi 3 décembre

 

  • Louisville : Le head coach actuel d’Appalachian State, Scott Satterfield, a accepté le poste de head coach vacant de Louisville, selon un rapport initial du Courrier-Journal. Il a accompli un travail formidable avec les Mountaineers en 6 ans, pour un record de 51-24, réalisant une transition impeccable entre le FCS et le FBS. Sous ses ordres dans l’élite, Appalachian State a obtenu 3 saisons à plus de 10 victoires et 3 titres de conférence Sun Belt en l’espace de 5 ans.
  • Massachusetts : Le coordinateur offensif actuel de Florida State, Walt Belt, a été officialisé par l’université en tant que head coach de Massachusetts. Il remplace Mark Whipple à la tête des Minutemen, qui sortent de deux saisons consécutives à 4-8 et n’ont jamais posté un record plus élevé depuis leur arrivée en FBS en 2012, dans la MAC et en tant qu’équipe indépendante.
  • Liberty : Le head coach de Liberty, Turner Gill, a décidé de prendre sa retraite d’entraineur afin de rester au chevet de sa femme, récemment diagnostiqué d’une maladie cardiaque. Il quitte les Flames avec un record de 47-35 en 6 saisons et a aidé le programme de football à réaliser la transition entre le FCS et le FBS, où Liberty a accompli une première saison dans l’élite avec un record de 6-6 en 2018.
  • Kansas : Le coordinateur offensif des Tigers, Chip Lindsey n’est pas conservé par Auburn après deux saisons avec l’équipe, selon Matt Zenitz (AL.com), et a été officialisé par les Jayhawks le lendemain afin de récupérer le même poste aux côtés de Les Miles à Kansas.

 

Dimanche 2 décembre

 

  • Texas State : D’après un rapport de Bruce Feldman (The Athletic), l’actuel entraineur des quarterbacks d’Oklahoma State et ancien head coach de Colorado School of Mines (Division II) et Montana (FCS), Bob Stitt, rejoindrait le staff de Jake Spavital à Texas State en tant que coordinateur offensif. Bob Stitt est considéré comme un génie offensif par la majorité des entraineurs en football universitaire.
  • East Carolina : Annoncé dans un premier temps à Charlotte, Mike Houston est attendu pour récupérer le poste de head coach vacant de East Carolina, selon Bruce Feldman (The Athletic). Mike Houston quitte James Madison (FCS) avec un record de 37-6 et un titre de champion national en FCS acquis en 2016 (perdu en 2017 en finale nationale).
  • Akron : Le head coach des Zips, Terry Bowden, a été renvoyé de son poste selon un rapport de Pete Thamel (Yahoo Sports). Il possède un record de 35-52 en 7 saisons à la tête du programme malgré un titre de division MAC East en 2017 et un record de 8-5 en 2015.
  • Kansas State : Le head coach légendaire de Kansas State, Bill Snyder, a décidé de partir à la retraite après 27 saisons (en deux périodes) à la tête des Wildcats, selon Ryan Black (The Manhattan-Mercury). Il possède un record de 215-117-1, deux titres de conférence Big 12 et a reconstruit un programme de football qui était la risée nationale avant son arrivée en 1989. Les Wildcats ont terminé cette saison avec un record de 5-7, le premier record négatif depuis 2005.
  • Central Michigan : L’actuel entraineur des receveurs de Michigan et ancien head coach de Florida, Jim McElwain, devient le nouvel head coach de Central Michigan, selon un rapport initial de CM Life puis officialisé par l’Université. Jim McElwain possède un record de 44-28 en plus de 5 saisons entre Colorado State et Florida, et il a mené les Gators à deux titres consécutifs de division SEC East avec un total de 19 victoires en 2015-16.
  • Utah State : Alors que Bruce Feldman (The Athletic) avait annoncé dans un premier temps que l’ancien head coach de Oregon State, Gary Andersen, était en pole position pour récupérer le poste de head coach vacant à Utah State, le journaliste a par la suite précisé que la recherche de head coach menée par les Aggies était “nationale” et que le rapport à propos de Gary Andersen n’était en réalité pas vrai.

 

Samedi 1e décembre

 

  • Colorado : L’actuel coordinateur défensif de Georgia, Mel Tucker, serait le favori pour empocher le poste vacant de head coach des Buffaloes, selon un rapport initial de Rivals puis soutenu par Pete Thamel (Yahoo Sports).

 

Vendredi 30 novembre

 

  • New Mexico : Malgré deux saisons consécutives avec un record de 3-9 et de multiples controverses quant au traitement de ses joueurs à l’intersaison, l’Université de New Mexico a confirmé que Bob Davie sera de retour au poste de head coach des Lobos en 2019.
  • Maryland : L’actuel coordinateur offensif de Michigan, Pep Hamilton, aurait bloqué un entretien avec l’Université de Maryland pour le poste vacant de head coach des Terrapins, d’après Emily Giambalvo (Washington Post).
  • Charlotte : Précédemment officialisé à la tête des 49ers, le programme de football a retiré son offre de contrat à l’actuel head coach de James Madison, Mike Houston, qui serait toujours en pourparlers avec d’autres universités.
  • Tennessee : L’ancien head coach de Ole Miss, Hugh Freeze, se serait entretenu avec l’administration des Volunteers afin de combler le départ de Tyson Helton au poste de coordinateur offensif, selon Pete Thamel (Yahoo Sports).

 

Jeudi 29 novembre

 

  • USC : Plusieurs rapports (Trojan Insider en premier) ont annoncé l’arrivée de Kliff Kingsbury au poste de coordinateur offensif des Trojans ; cependant, Bruce Feldman (The Athletic) a rapporté une information opposée et décrit que la situation n’est pas encore officielle et que l’ancien head coach de Texas Tech réfléchit toujours à plusieurs options.
  • Texas Tech : Les Red Raiders ont officialisé l’embauche de Matt Wells pour leur poste de head coach vacant. En 6 saisons à la tête du programme de football de Utah State, pour un record de 44-34, il a accompli trois saisons à plus de 9 victoires (dont deux à plus de 10 victoires) et a reçu le titre de Head Coach of the Year en MWC cette saison, lors d’une campagne à 10-2 où son attaque est classée au 3ème rang national en terme de points inscrits. Il apporterait avec lui à Texas Tech ses deux coordinateurs, David Yost en attaque et Keith Patterson en défense.
  • Georgia Tech : A la suite du départ à la retraite de Paul Johnson, les Yellow Jackets ont programmé un entretien pour le poste de head coach vacant avec le coordinateur offensif des Los Angeles Chargers (NFL), Ken Whisenhunt, d’après Adam Shefter (ESPN). Ken Whisenhunt a joué à Georgia Tech et était le coéquipier de Todd Stansbury, actuel directeur athlétique des Yellow Jackets.
  • Colorado : Selon Pete Thamel (Yahoo Sports), les noms de Mel Tucker, coordinateur défensif de Georgia, Derek Mason, head coach actuel de Vanderbilt et Jim Leavitt, actuel coordinateur défensif de Oregon et ancien assistant à succès des Buffaloes, serait les favoris pour récupérer le poste de head coach vacant de Colorado.
  • North Carolina : Mack Brown a décidé d’engager deux co-coordinateurs défensifs, Greg Robinson et Tommy Thigpen, d’après InsideCarolina (247 Sports). Le premier a travaillé avec Mack Brown à Texas (en 2004) et a été pour la dernière fois employé en 2015, en tant que coordinateur défensif de San José State. Il a également connu une période compliquée en tant que head coach de Syracuse de 2005 à 2008, pour un record de 5-37, avant de rejoindre Michigan en 2009 et 2010 en tant que coordinateur défensif. Le second a joué pour Mack Brown à UNC dans les années 1990 et a passé les cinq dernières saisons en tant qu’entraîneur des linebackers de Tennessee.
  • UNLV : L’Université a annoncé que le head coach des Rebels, Tony Sanchez, a été conservé malgré un record de 4-8 en 2018 et un record de 16-32 en 4 ans à la direction du programme de football.
  • East Carolina : Après trois saisons avec les Pirates, pour un record général de 9-26 et un record de 3-8 cette saison (avant d’affronter NC State ce samedi), Scottie Montgomery a été renvoyé de son poste de head coach. Une bataille serait en cours avec Charlotte pour récupérer les services de Mike Houston, head coach actuel de James Madison en FCS.

 

Mercredi 28 novembre

 

  • Purdue : Malgré de fortes tentations et un entretien plus tôt dans la semaine, Jeff Brohm a révélé qu’il reste à Purdue et qu’il ne quitte pas les Boilermakers pour le poste de head coach vacant à Louisville. Selon Yahoo Sports, il devrait recevoir une hausse de salaire de $4 millions à $6 millions annuels. Les Cardinals auraient offert un contrat de $35 millions sur 7 ans, pour une rétribution annuelle de $5 millions, donc.
  • Texas State : Le poste de head coach des Bobcats revient au précédent coordinateur offensif de West Virginia, Jake Spavital, selon un premier rapport de Bruce Feldman (The Athletic) puis confirmé par l’université. Il a appelé les jeux offensifs de la 9ème meilleure attaque du pays chez les Mountaineers ces deux dernières saisons, après des passages, en tant que coordinateur offensif à California et Texas A&M, et en tant qu’assistant à Houston, Tulsa et Oklahoma State.
  • Georgia Tech : Jeff Schultz (The Athletic) rapporte que le head coach des Yellow Jackets, Paul Johnson, a décidé de prendre sa retraite après 11 saisons à la tête de l’équipe, pour un record de 82-59 et un titre de conférence ACC en 2009.
  • Western Kentucky : Le précédent coordinateur offensif de Tennessee, Tyson Helton, est devenu le nouveau head coach des Hilltoppers, d’après un premier rapport de The Athletic puis confirmé par l’université. L’entraineur des quarterbacks de USC, Brian Ellis, est attendu pour le suivre à Western Kentucky en tant que coordinateur offensif. Tyson Helton était le coordinateur offensif des Hilltoppers sous Jeff Brohm en 2014 et 2015.
  • Bowling Green : Le coordinateur offensif de Boston College, Scot Loeffler, a été nommé head coach de Bowling Green, selon l’université, remplaçant ainsi Carl Pelini qui tenait l’intérim des Falcons depuis le renvoi de Mike Jinks en cours de saison.

 

Mardi 27 novembre

 

  • Maryland : Selon Nicole Auerbach (The Athletic), le coordinateur offensif d’Alabama Mike Locksley serait un candidat sérieux pour le poste de head coach des Terrapins et un entretien serait prévu après la finale de conférence SEC. Mike Locksley était un entraineur assistant de Maryland de 2012 à 2015.
  • North Carolina : L’Université a confirmé l’embauche de Mack Brown au poste de head coach des Tar Heels, après avoir passé les 5 dernières années en tant qu’analyste pour ESPN. Selon Chip Patterson (CBS Sports), Mack Brown devrait recevoir un contrat de 5 ans pour un salaire de base de $750,000,  accompagné d’une compensation supplémentaire aux alentours de $2 millions, pour arriver à une compensation annuelle de $3.5 millions.
  • USC : Les Trojans ont annoncé le renvoi du coordinateur offensif Tee Martin, de l’entraineur de la ligne défensive Kenechi Udeze et de l’entraineur des defensive backs Ronnie Bradford.

 

Lundi 26 novembre

 

  • Texas Tech : A la suite du renvoi de Kliff Kingsbury, une rumeur avait émergé sur le retour de Mike Leach chez les Red Raiders. Le head coach a rapidement infirmé la rumeur auprès de Joel Anderson (ESPN). Il rappelle au même moment qu’il attend toujours sa paie de 2009 de la part de Texas Tech, où il avait entrainé de 2000 à 2009.
  • North Carolina : selon InsiderCarolina (247Sports), Mack Brown deviendrait le nouvel head coach des Tar Heels en remplacement de Larry Fedora, renvoyé la veille. L’ancien head coach de Texas n’a pas entrainé une équipe de football depuis 5 ans, après avoir entrainé les Longhorns de 1998 à 2013, pour un record de 158-48. Il reviendrait sur le campus de Chapel Hill puisque Mack Brown a entrainé UNC de 1988 à 1997, pour un record de 69–46–1.

 

Dimanche 25 novembre

 

  • Texas State : Le coordinateur offensif de Houston, Kendal Briles, a un entretien prévu avec les Bobcats pour le poste de head coach laissé vacant par le renvoi de Everett Withers, selon Joseph Duarte (Houston Chronicle).
  • Western Kentucky : D’abord rapporté par Steven Godfrey (SB Nation), puis confirmé par l’université, Western Kentucky s’est séparé de son head coach, Mike Sanford Jr., après seulement deux saisons sur le campus de Bowling Green. L’ancien coordinateur offensif de Notre Dame n’a pas su tenir la dynamique de Jeff Brohm et a connu deux ans catastrophiques, pour un record de 9-16 et seulement 3 victoires en 2018.
  • USC : Le directeur athlétique de USC, Lynn Swann, a confirmé le maintien de Clay Helton au poste de head coach des Trojans. En trois saisons à Los Angeles, il possède un record de 26-13, a remporté le Rose Bowl en 2016 et a ramené le titre de conférence Pac-12 en 2017. Mais une saison très médiocre en 2018, où USC n’est pas arrivé à se qualifier pour un Bowl (5-7) et a perdu face à ses rivaux de UCLA et Notre Dame, ainsi qu’une défiance marquée de la part des supporters, a allumé le feu sous le siège de Clay Helton ces dernières semaines.
  • Illinois : Malgré trois saisons plutôt mauvaises où le meilleur exercice s’est soldé avec 4 victoires, Lovie Smith a reçu une extension de contrat de deux ans à Illinois. Aucune information financière n’a pour le moment fuité, mais l’annonce était très surprenante et s’ajoute au contrat initial long de 6 années.
  • Texas Tech : Le head coach des Red Raiders, Kliff Kingsbury, a été renvoyé de son poste d’après l’université, après 6 années de service pour un record global de 35-40. Après une première saison à 8-5, il n’a posté qu’un seul record positif lors des cinq années suivantes et cette saison est la goute qui fait déborder le vase : Texas Tech a débuté avec un record de 5-2 avant d’enchainer cinq revers consécutifs et de manquer, logiquement, une qualification pour un Bowl.
  • North Carolina : annoncé dans un premier temps par Bruce Feldman (The Athletic) puis confirmé par l’université, Larry Fedora a été renvoyé de son poste de head coach après avoir mené les Tar Heels lors des 7 dernières saisons. Il a obtenu au cours de cette période un record de 45-43 et a redressé un programme d’une situation compliqué. Sous sa coupe, UNC a possiblement proposé la meilleure équipe de son histoire en 2015, avec un record de 11-3 (8-0 en ACC) et un titre de division ACC Coastal. Mais Larry Fedora n’a pu faire mieux que 3-9 l’an passé et 2-9 cette saison.

 

Samedi 24 novembre

 

  • Rutgers : Le directeur athlétique des Scarlet Knights a annoncé que Chris Ash est conservé au poste de head coach de l’équipe malgré des performances sportives affreuses. Il ne possède qu’un record de 7-29 en tant que head coach sur le campus de Piscataway et n’a remporté qu’une seule rencontre en 2018 (1-11).

 

Vendredi 23 novembre :

 

  • Central Michigan : Le head coach des Chippewas, John Bonamego, a été renvoyé de son poste de head coach après quatre saisons à Central Michigan. Après trois saisons où l’équipe s’est qualifiée pour un Bowl, une sortie de route s’est produite en 2018 avec un record de 1-11.
  • Ole Miss : Le coordinateur défensif des Rebels, Wes McGriff, n’est pas conservé après 2 saisons occupées à ce poste, d’autant plus que Ole Miss est classé comme la 113ème meilleure défense du pays en 2018, avec une moyenne de 36.2 points encaissés par match.