Quatre rencontres entre équipes classées ont eu lieu ce week-end et elles ont, logiquement, renversé l’AP Top 25 à l’aube de la Week 6.

Mais une constante ne flanche toujours pas d’un iota : Alabama poursuit sa domination outrageuse au sommet du classement, obtenant 58 votes de première place, soit deux de moins que la semaine passée. Un de ces votes manque à cause de l’absence d’un votant.

L’autre vote de première place ? Il est allé dans l’escarcelle de Ohio State, qui intègre le podium pour la première fois de la saison avec l’obtention de la troisième place à la suite d’une victoire spectaculaire face à Penn State. Clemson, a fortiori, recule d’une position après un upset évité de toute justesse contre Syracuse.

Le fond du Top-10 connait, quant à lui, de nombreux changements avec les défaites de Penn State et de Stanford. Notre Dame, tombeur du Cardinal, se rapproche des premières places en intégrant le 6ème rang du classement, avec deux positions gagnées, tandis que les équipes de West Virginia et Washington rentrent dans le Top-10. ll s’agit de la première apparition des Mountaineers dans le Top-10 cette saison, après un succès convaincant sur le terrain de Texas Tech.

La plus grande progression de la semaine est à mettre au crédit de Kentucky, qui saute du 17ème au 13ème rang avec un record de 5-0 et une dernière victoire dominante face à South Carolina.

7 équipes classées se sont inclinées ce week-end. BYU, Duke, Mississippi State, California et Texas Tech sortent de l’AP Top 25 et sont remplacées par cinq nouvelles équipes, toutes classées de 21ème à 25ème, dans cet ordre : Colorado, Florida, NC State, Virginia Tech et Oklahoma State.

On ne compte toujours qu’une seule université représentant le Group of Five dans le classement, en la personne de UCF, qui continue de monter après chaque semaine et se retrouve aujourd’hui au 12ème rang.

Voici le classement complet de l’AP Top 25 en cette Week 6 :

Associated Press Top 25 – Week 6
1. Alabama (58)
2. Georgia
3. Ohio State (1)
4. Clemson (1)
5. LSU
6. Notre Dame
7. Oklahoma
8. Auburn
9. West Virginia
10. Washington
11. Penn State
12. Central Florida
13. Kentucky
14. Stanford
15. Michigan
16. Wisconsin
17. Miami (FL)
18. Oregon
19. Texas
20. Michigan State
21. Colorado
22. Florida
23. NC State
24. Virginia Tech
25. Oklahoma State