Tout ce qu'il faut savoir des championnats organisés par la NCAA lors des années à venir, avec une liste exhaustive des lieux d'accueil de la March Madness.

La NCAA a officialisé les sites d’accueil des futures finales nationales dans le cadre des différents championnats que la ligue universitaire comporte. En tout, plus de 600 lieux ont été sélectionnés pour organiser les finales universitaires de 2019 et 2022.

La majorité des sites se concentre autour de la March Madness, événement qui représente la finale du championnat de basketball masculin en Division I. La NCAA a par ailleurs rappelé les cinq sites accueillant le Final Four entre 2018 et 2022 : San Antonio (2018), Minneapolis (2019), Atlanta (2020), Indianapolis (2021) et New Orleans (2022).

Cependant, le fait le plus marquant de cette révélation demeure le retour de la Caroline du Nord en tant qu’Etat hôte de finales nationales organisées sous le giron de la NCAA.

Après une autorisation “à contrecoeur” quelques semaines auparavant, ce qui avait soulevé l’indignation de nombreuses associations défendant la cause LGBTQ, la ligue universitaire officialise le retour de la Caroline du Nord parmi les organisateurs de championnats à la suite du compromis trouvé à propos de la loi discriminante “HB2”.

Greensboro (NC) sera l’hôte du First/Second Round de la March Madness en 2020, tandis que Raleigh (NC) le sera également en 2021. Un Regional du tournoi final de basketball féminin se déroulera également à Greensboro en 2019.

Les championnats de soccer masculin en 2019 et 2021 se dérouleront pour leur part au sein de la ville de Cary (NC). Cette dernière accueillera en 2018 et 2020 les championnats de soccer féminin. Un Regional du championnat de golf féminin se tiendra à Raleigh (NC). Enfin, les finales du championnat de natation féminin auront lieu à Greensboro (NC) en 2021 et les finales du championnat de hockey sur gazon féminin se joueront à Winston-Salem (NC) en 2019.

On apprend aussi que Dayton restera l’hôte du First Four jusqu’en 2022, une position que la ville de l’Ohio tient depuis 2001. Il est intéressant de noter que l’University of Dayton Arena a accueilli 117 rencontres de son histoire au sein de la March Madness, le plus grand nombre de n’importe quelle arène dans le cadre du tournoi final du championnat de basketball masculin.

Trois hôtes qui n’avaient accueilli d’événements pour la March Madness reviendront au programme lors de l’édition 2022. Le West Regional se déroulera à San Francisco, ce qui n’était pas arrivé depuis 1960, tandis que le First/Second Round se jouera à Fort Worth pour la première fois depuis 1970.

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des finales nationales des championnats universitaires, de 2019 à 2022 :

[table id=7 /]

[table id=8 /]