Un retour à la maison et un pari sur le long terme pour Elijah Hughes, qui rejoint Syracuse.

Syracuse continue de tenter des coups sur le marché des transferts, année après année.

Après notamment Andrew White en provenance de Nebraska cette saison, c’est une nouvelle pépite qui va garnir les rangs des Orangemen. Il s’agit du futur sophomore Elijah Hughes, ancien pensionnaire de East Carolina.

Le natif de Beacon (New York) a montré de belles choses avec East Carolina pour sa première saison universitaire. Il affichait une moyenne de 7.8 points et 2.3 rebonds avec les Pirates, le tout en une vingtaine de minutes sur le parquet.

C’est un retour à la maison pour Elijah Hughes. Il devra malheureusement rester sur la touche la saison prochaine à cause du règlement universitaire concernant les transferts, mais il lui restera par la suite trois années d’éligibilité au compteur. Un pari sur l’avenir pour Jim Boeheim, qui sécurise son poste d’ailier pour les prochaines saisons.

A sa sortie du lycée, le prospect classé 3-étoiles était catalogué comme un fort shooteur. Sur son année de freshman, il n’a pas montré cette faculté même si le potentiel est bien présent (27% à trois points). Il va surtout devoir trouver de la régularité pour être réellement productif avec Syracuse.

Mais ses qualités athlétiques, dans une équipe qui prône la défense de zone et le jeu rapide, seront une bonne plus-value.