Mac McClung, d'inconnu à futur joueur de Georgetown.

C’est l’intersaison en basketball universitaire et on ne s’ennuie pas, loin de là.

Entre les transferts, les annonces pour la NBA Draft et les engagements de certaines recrues lycéennes, les actualités sont quotidiennes. Et pour couronner le tout, les médias américains proposent des documentaires s’attachant aux prospects arrivant en NCAA tout prochainement.

D’ailleurs, le célèbre magasin américain Slam frappe un énorme coup avec son nouveau chef-d’oeuvre sur Mac McClung. Oui, un chef d’oeuvre.

Ce documentaire retrace le parcours du phénomène en provenance de l’Etat de Virginia, en effaçant ni plus ni moins un certain Allen Iverson des livres de records. On y découvre un garçon très attachant (alors qu’au premier abord, on entrevoit un joueur plutôt hautain au travers des mixtapes), qui travaille extrêmement dur pour arriver à son but.

Passé d’inconnu, dans un Etat majoritaire dédié au football américain (Mac McClung était par ailleurs un receveur très doué), à prospect 3-étoiles convoité par bon nombre de programmes à la fin de sa première session en AAU, le point d’orgue du documentaire arrive lorsqu’il révèle sa décision de rejoindre Pat Ewing à Georgetown.

18min30 de régalade proposées par Slam. Enjoy.

On attend votre sentiment sur le prospect une fois le visionnage du documentaire, et si votre avis est différent à propos de Mac McClung.

Coup d’oeil sur la mixtape de son année de senior, avec le titre de l’Etat de Virginia en conclusion.