Robby Carmody devient la deuxième recrue du Top-100 en 2018 pour Notre Dame.

Le (long) jeu de séduction entre Notre Dame et Robby Carmody a connu son épilogue. Le talentueux prospect 4-étoiles, classé à la 95e position de la promotion 2018, a décidé de rejoindre le campus du Fighting Irish pour y effectuer son cursus universitaire.

Les deux camps se connaissent depuis un moment. Dès ses premiers pas sur les parquets lycéens, Robby Carmody était suivi par les scouts de Notre Dame. Le natif de Pittsburgh est devenu la priorité absolue dans cette promotion pour le staff du Fighting Irish, qui s’est rapidement positionné sur son cas en offrant une bourse dès son année de sophomore au lycée.

Après une multitude de visites sur le campus de South Bend, entre quatre et cinq, le prospect a officialisé son engagement auprès de Notre Dame. Il était notamment convoité par Purdue, où il a effectué une visite officielle en début de mois.

“Je suis honoré de vous faire part de mon choix de jouer pour Notre Dame. Porter ce maillot est un rêve qui va devenir réalité. Je remercie mes parents de m’avoir fait confiance quand j’ai annoncé que je voulais être basketteur. Le travail paye toujours !”

Robby Carmody est connu des scouts pour être l’un des prospects les plus durs physiquement au sein de la classe de recrutement en 2018. Ailier de formation, il possède les qualités pour évoluer au poste d’arrière au besoin. Sa faculté à faire les bons choix ballon en main est un atout non négligeable, surtout dans le système offensif de Notre Dame.

“La façon de jouer ici à Notre Dame me convient à 100%. On est assez libre de nos gestes et on peut prendre nos décisions quand bon nous semble.

Mais il n’y a pas que le côté sportif qui m’a fait choisir le Fighting Irish. c’est l’une des meilleures universités du pays. Je veux absolument obtenir un diplôme, c’est un objectif. Si en plus, je peux allier les performances sur le parquet, avec notamment la March Madness, ce sera un plus forcément.”

Robby Carmody devient la deuxième recrue de la promotion 2018 pour Notre Dame après un autre prospect du Top-100, en la personne du meneur de jeu 4-étoiles Prenais Hubb (#56). C’est une nouvelle fois une excellente recrue pour le Fighting Irish, qui recrute de manière très intelligente.