Rawleigh Williams III devait être un des meilleurs running backs de la conférence SEC en 2017.

Le running back star d’Arkansas, Rawleigh Williams III, a préféré mettre un terme à sa carrière de joueur de football à la suite d’une seconde blessure à la nuque en moins de deux ans.

Alors qu’il devait entamer sa saison junior avec la pancarte de leader des Razorbacks, en sortant d’une saison réussie avec 1360 yards empochés à la course (2e meilleur total de la conférence SEC) et 12 touchdowns, Rawleigh Williams III raccroche les crampons à travers une lettre poignante publiée sur le site de l’université.

Le jeune running back veut débuter un “nouveau chapitre” de sa vie après une blessure à la nuque subie lors du dernier entrainement collectif de la session de préparation printanière. Il a été emmené sur civière jusqu’à l’hôpital local.

“J’ai vu le replay et c’était un coup normal. C’est cela qui m’a fait peur,” décrit Rawleigh Williams III dans cette lettre. “Cela me montre qu’il n’y a plus besoin d’un gros choc. N’importe quelle petite chose peut déclencher cela.

J’ai aussi vu la réaction de ma mère et de ma soeur. Cela m’a brisé le coeur. Je ne peux plus continuer à faire cela. Je veux être capable de marcher.”

Rawleigh Williams III avait déjà contracté une blessure identique lors de sa saison freshman en 2015, au cours d’un match face à Auburn où il avait brièvement perdu la sensation de ses extrémités. Malgré cela, il n’a pas hésité une seconde à revenir sur le terrain après une opération pour fusionner un disque dans sa nuque.

Mais le running back ne compte pas quitter le bord de terrain de sitôt. Bien que la carrière de joueur ait pris fin, Rawleigh Williams III devrait intégrer le coaching staff d’Arkansas en tant qu’étudiant-assistant dès la saison 2017.

“Cela ne semble toujours pas être réel, mais je n’ai pas vraiment de choix. Je l’ai échappé belle à deux reprises. Et je me suis rendu compte qu’en fin de compte, je veux vivre une vie normale et être auprès de ma famille.”