La hype ne cesse de monter à Western Kentucky, en atteste la dernière arrivée en date de Darius Thompson.

Voilà un programme qui fait à nouveau parler de lui. Western Kentucky, après son énorme coup dans la promotion 2017 en recrutant Mitchell Robinson (#8), continue de façonner son groupe pour la saison prochaine.

Le head coach des Hilltoppers Rick Stansbury a en effet reçu la confirmation que l’ancien joueur de Virginia, Darius Thompson, allait rejoindre Western Kentucky sur transfert pour y finir son cursus universitaire !

C’est un retour proche de chez lui pour Darius Thompson, natif de Murfreesboro, puisque le campus de Bowling Green est situé à moins d’une heure de sa ville natale et ses proches. Il a refusé des offres provenant de grands programmes pour rejoindre les Hilltoppers.

Darius Thompson sera éligible immédiatement et il lui restera seulement une année d’éligibilité universitaire.

Ce sera sa troisième université lors de son cursus. Il a commencé du côté de Tennessee avant de partir pour Virginia. Darius Thompson était un membre important de la rotation, en sortie de banc, chez les Cavaliers. Pour son année junior, il affichait une moyenne de 6.2 points et 2.2 passes, avec un 35.1% à trois points assez intéressant.

Il y a de cela quelques mois, apprendre qu’un transfert du calibre de Darius Thompson préfèrerait rejoindre Western Kentucky plutôt que des programmes comme VCU, Ohio State et d’autres aurait fait du bruit. Mais les Hilltoppers sont devenus “hype” grâce notamment à la signature du pivot Mitchell Robinson, classé #8 de la promotion 2017.

De plus, si l’on rajoute Josh Anderson (#59) et cinq autres recrues 3-étoiles, cela donne un groupe avec un excellent potentiel.

En tout cas, cette addition de Darius Thomson était primordiale. Il apportera son expérience auprès de la jeune génération, mais aussi un impact non négligeable sur le parquet.