Les blessures n'ont pas épargné Crisshawn Clark, qui rejoint Portland afin de terminer son cursus.

Crisshawn Clark possède un parcours assez atypique dans son cursus universitaire, avec notamment une cascade de blessures à son actif. En début de semaine, nous avons appris que le natif de Dayton dans l’Ohio s’en allait de Pittsburgh pour rejoindre le campus de Portland.

Arrière de formation extrêmement talentueux et tellement sous-côté, il va connaître sa troisième équipe avec les Pilots.

Le prospect avait commencé son aventure universitaire en Junior College (JUCO). Une saison très solide (15 points, 5.2 rebonds et 3 passes de moyenne) et puis s’en va, direction Pittsburgh pour découvrir le haut niveau du basketball universitaire. Il était notamment convoité par Nevada, Oregon ou encore Saint Mary’s.

Mais voilà, il n’a pas joué une seule minute cette saison, se blessant 4 jours avant le début de saison face à Eastern Michigan. Il a cependant porté le maillot des Panthers, lors d’un match amical face à Pitt-Johnstwon, où il affichait 6 points et 3 rebonds en 15 minutes, en montrant de belles choses.

Mais une rupture des ligaments croisés antérieurs l’arrêta nette dans sa progression. Pire encore, c’est la deuxième blessure de ce type sur le genou de Crisshawn Clark, la première étant lors de sa saison de sophomore en JUCO.

Pourtant, s’il reste en bonne santé, c’est une très bonne recrue pour Portland. Les Pilots ont terminé cette saison avec un bilan de 11 victoires pour 22 défaites et une défaite en 1/4 de final du tournoi de conférence.

L’apport d’un tel joueur malgré son passé médical est toujours bon à prendre pour une équipe qui se doit d’être bien plus haut au sein de la West Coast Conférence.