Excellente nouvelle pour l'effectif de Creighton.

Un transfert majeur a eu lieu cette semaine, malgré une sécheresse d’informations en ce début du mois de juin (pas de College Basketball Report, qui revient certainement la semaine prochaine).

Le leader de Rice, Connor Cashaw, terminera son cursus universitaire au sein de la conférence Big East et plus précisément au sein du programme de basketball de Creighton, selon le bien informé Jon Rothstein qui a publié l’information en premier.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour Creighton, qui a perdu gros en cette intersaison. En effet, le leader des Blue Jays Marcus Foster a conclu son cursus alors que l’autre scoreur de l’équipe la saison dernière, Khyri Thomas, a lui décidé de tenter sa chance dans le monde professionnel.

Avec ces deux départs, 34.9 points sur les 83.5 points de moyennes inscrits sur la saison ont quitté les Blue Jays (ce dit passant, Creighton était la 12ème meilleure attaque du championnat).

Le recrutement de Connor Cashaw tombe bien puisqu’il vient de sortir une saison, encore une fois, dantesque sur le plan offensif. Il affichait une moyenne de 15.5 points et 7.1 rebonds avec Rice, le tout en frôlant les 40% aux tirs.

Plus qu’une solution offensive, c’est surtout de l’expérience qu’apporte Connor Cashaw, dans un effectif très jeune (5 juniors, 3 sophomores et 3 freshmen à l’heure actuelle). Ses 93 matchs joués en basketball universitaire, pour 84 titularisations, seront un plus pour une équipe qui espère encore jouer les troubles fêtes dans une conférence Big East toujours aussi dense d’année en année.

Pour une nouvelle qualification à la March Madness en perspective ? Cela passera par un grand Connor Cashaw, irrémédiablement.