La récente triplette magique qui existait à Rice se reformera à VCU en 2018.

VCU a réalisé un joli petit coup sur le marché des transferts en début de semaine. En effet, le talentueux intérieur Corey Douglas va rejoindre le campus des Rams pour y continuer son cursus universitaire. Il lui restera trois années d’éligibilité en basketball universitaire, tout en étant éligible à partir de 2018.

Corey Douglas était un prospect intéressant à sa sortie du lycée. Malgré des offres d’universités du Power Five, l’intérieur avait décidé de rejoindre Rice. Il faut dire que le courant est bien passé avec Mike Rhoades, alors head coach des Owls. Mais voilà, le conte de fée n’a pas eu lieu pour sa première année en Division I.

Seulement neuf matchs au compteur et une sérieuse blessure qui l’a contraint à stopper sa saison de manière prématurée. Mike Rhoades sur le départ en direction de VCU, Corey Douglas avait décidé de passer par l’échelon inférieur, en Junior College, pour se relancer.

Mais on apprend que le jeune joueur a donné son accord verbal pour rejoindre VCU et son ancien entraîneur ! Corey Douglas s’apprête cependant à effectuer la saison prochaine en JUCO avec l’équipe de Tallahassee CC. De quoi se remettre en scelle pour être performant avec les Rams dès l’exercice 2018-19.

Excellent rebondeur et contreur, il apportera tout son physique dans la raquette de VCU, qui en aura bien besoin. On le compare souvent à Mo-Allie Cox de par son profil. Sur le papier, cela semble bien le cas et les fans s’en lèchent déjà les doigts.

Lors de sa saison freshman à Rice, Corey Douglas affichait une moyenne de 4.4 points et 3.8 rebonds en 17 minutes sur le parquet. A VCU, il rejoindra aussi son ancien coéquipier des Owls, Marcus Evans, reformant ainsi le trio “magique” de Rice avec son entraîneur.