Le comité de sélection du College Football Playoff a certainement délivré le Top-25 le moins controversé de son existence pour son troisième classement de la saison, publié le 13 novembre.

La composition du Top-10 est littéralement identique à celle de la semaine dernière. Alabama, Clemson, Notre Dame et Michigan composent toujours, dans cet ordre, le Top-4 du classement devant Georgia et Oklahoma, en embuscade, à la porte du dernier carré.

Les seules équipes du Top-15 s’étant inclinées ce week-end sont Kentucky et NC State. Les Wildcats tombent à la 17ème positon alors que le Wolfpack sort complètement du classement.

De ce fait, UCF et Syracuse grimpent chacun d’un rang et tapent désormais à la porte du Top-10. Les Knights, aujourd’hui à la 11ème place, deviennent ainsi la meilleure équipe du Group of Five jamais classée par le comité de sélection du College Football Playoff. Ces mêmes Knights avaient terminé la saison dernière à la 12ème place, une position qu’ils occupaient depuis le premier classement de cette saison.

La deuxième partie du Top-25 s’est révélé plus chaotique cette semaine avec la défaite de 7 équipes classées de 11ème à 25ème. Seulement trois de ces équipes perdantes conservent leur place au sein du nouveau classement.

Les gagnants du classement sont ainsi la conférence Pac-12 et le Group of Five.

Washington opère le meilleure montée de la semaine en gagnant 7 rangs, pour se classer 18ème, tandis que Utah refait son apparition dans le Top-25 à la 19ème place. Et outre la position historique de UCF, Utah State, Cincinnati et Boise State rejoignent tous les trois le Top-25 du College Football Playoff cette semaine et ferment la marche de celui-ci.

Voici le classement complet du troisième Top-25 dévoilé par le comité de sélection du College Football Playoff :

College Football Playoff Rankings – 13 Novembre
1. Alabama
2. Clemson
3. Notre Dame
4. Michigan
5. Georgia
6. Oklahoma
7. LSU
8. Washington State
9. West Virginia
10. Ohio State
11. Central Florida
12. Syracuse
13. Florida
14. Penn State
15. Texas
16. Iowa State
17. Kentucky
18. Washington
19. Utah
20. Boston College
21. Mississippi State
22. Northwestern
23. Utah State
24. Cincinnati
25. Boise State