Le comité de sélection du College Football Playoff conserve une certaine continuité au cours de son deuxième classement de la saison, publié le 6 novembre.

Alabama et Clemson conservent les deux premières places du Top-25 à la suite de leur victoire de la semaine, tandis que Notre Dame profite du revers de LSU, face au Crimson Tide, pour grimper d’une position en troisième place. Les Tigers sortent ainsi du Top-4 et s’arrêtent en 7ème place, juste après la bulle de flottaison.

Seulement 4 places perdues après une telle déconvenue contre Alabama est finalement plutôt bien payé pour l’équipe d’Ed Orgeron, qui demeure devant une équipe comme Washington State (8ème).

Placé à la porte du Top-4 la semaine dernière, Michigan s’empare cette fois-ci de la dernière position qualificative pour le College Football Playoff, si la saison prenait fin aujourd’hui. Les Wolverines devancent toujours Georgia et Oklahoma, en embuscade, classés respectivement 5ème et 6ème.

West Virginia obtient quatre places supplémentaires et accède au Top-10, en 9ème place, à la suite de la victoire sur le fil contre Texas. Les Mountaineers peuvent, potentiellement, jouer Oklahoma à deux reprises avant le classement final du College Football Playoff et peuvent toujours espérer une qualification au dernier carré.

Autre ascension notable du second Top-25 délivré par le comité de sélection du College Football Playoff : Syracuse réalise le bond de la semaine et passe du 19ème au 13ème rang. L’Orange possède toujours Notre Dame à son calendrier ; une victoire pourrait propulser les hommes de Dino Babers à un Bowl du Nouvel An.

A noter que Utah et Virginia n’apparaissent plus au classement et sont remplacés par Auburn (24ème) et Washington (25ème).

Voici le classement complet du second classement dévoilé par le comité de sélection du College Football Playoff :

College Football Playoff Rankings – 6 Novembre
1. Alabama
2. Clemson
3. Notre Dame
4. Michigan
5. Georgia
6. Oklahoma
7. LSU
8. Washington State
9. West Virginia
10. Ohio State
11. Kentucky
12. Central Florida
13. Syracuse
14. NC State
15. Florida
16. Mississippi Statee
17. Boston College
18. Michigan State
19. Texas
20. Penn State
21. Iowa
22. Iowa State
23. Fresno State
24. Auburn
25. Washington