Duke enchaine à nouveau avec un excellent coup dans le domaine du recrutement. Les Blue Devils ont appris dans la nuit que Cameron Reddish, 4ème meilleur prospect général de la promotion 2018 par Scout, allait porter leurs couleurs pour la saison prochaine. Duke était en concurrence avec Kentucky, UCLA, Villanova et UConn.

Dans un article accompagnée d’une vidéo pour la plateforme The Players Tribune, le jeune prospect révèle son choix et l’explique.

Du haut de ses 2.07m, Reddish est joueur très agile capable de faire un peu près tout sur un terrain de basketball, bien que sa principale qualité demeure son tir. Que ce soit à mi-distance ou à trois points, celui-ci est l’un des plus fiables de tous les joueurs de la classe de recrutement 2018. Pour preuve, lors du dernier Championnat du Monde u19 avec les Etats-Unis, le natif de la Pennsylvanie détenait une moyenne de 54% derrière l’arc.

Lors de la prochaine rentrée, Cameron Reddish arrivera avec Tre Jones (#6, 2018). A cet instant, seul ces deux joueurs ont donné leur parole à Duke pour la saison 2018-19. Mais quoi qu’il en soit, le recrutement n’est certainement pas terminé pour les Blue Devils et il reste notamment R.J. Barrett ou Emmitt Williams à attirer sur le campus de Durham.

Si le staff de Duke fait bien son travail, Mike Krzyzewski pourrait se retrouver un cinq de départ hallucinant potentiellement composé de Tre Jones, R.J. Barrett, Cameron Reddish, Javin DeLaurier et Marques Bolden ou Wendell Carter Jr. De quoi faire des Blue Devils un favori, une saison de plus, pour viser le titre national.

Mais avant cela, une saison commence dans un peu plus de deux mois et cette année-là pourrait bien rapporter une sixième bannière au toit du Cameron Indoor Stadium. Le premier test arrivera rapidement puisque que dès le troisième match, Duke sera opposé aux Spartans de Michigan State dirigés par Tom Izzo.