Dans les traces de son père, Brock Cunningham devient un Longhorn en succombant à Shaka Smart.

Depuis la prise de fonction de Shaka Smart auprès des Longhorns, la #TexasPride est à son paroxysme. Il faut dire que pour un sportif de l’Etat, rejoindre l’institution qu’est l’Université de Texas est souvent un rêve qui devient réalité. C’est le cas pour l’ailier 4-étoiles Brock Cunningham, qui a annoncé son intention de rejoindre le campus d’Austin pour y effectuer son cursus universitaire.

Le natif d’Austin, actuellement classé 4-étoiles par les différents sites de scouting, était notamment convoité par des programmes comme Oklahoma, Gonzaga, Houston, Stanford ou encore Oklahoma State. Il suit les traces de son père, Ed Cunningham, qui a joué pour les Longhorns à l’époque dans l’équipe de football, avant d’aller en NFL.

“C’est la meilleure destination possible pour moi. Vous savez, on entend des choses sur Shaka Smart, comme quoi c’est un entraîneur très proche de ses joueurs. C’est vraiment le cas et c’est quelque chose d’extraordinaire.

Quand j’étais petit, je suis allé voir des matchs des Longhorns et il y a toujours cette ambiance particulière. Je me disais ‘Brock, un jour, tu joueras dans cet uniforme orange’. C’est un rêve qui se réalise.

De plus, je tenais à rester près de ma famille. Je vais pouvoir traîner encore avec mes frères (rires). La famille, c’est très important pour moi. Je suis très heureux de mon chois et j’ai vraiment hâte de porter les couleurs de Texas. Longhorns Nation baby !”.

Brock Cunningham s’est distingué sur le plan national lors du Adidas Gauntlet, où il affichait une moyenne dantesque de 22.1 points et 10.4 rebonds. Lors de la saison dernière au lycée, il a aidé la Westlake High School à rejoindre la finale du championnat d’Etat, avec une moyenne de 14.7 points et 11.3 rebonds sur sa saison de junior.

Ailier physique, très fort attaquant mais aussi bon défenseur, c’est le profil que recherche Shaka Smart dans son effectif. Brock Cunningham devient la première recrue de la promotion 2018 pour Texas, qui a déjà réussi de très gros coups concernant la promotion 2017. Avec les qualités de recruteur de Shaka Smart, nul doute que Brock Cunningham ne sera pas le seul joueur de talent à rejoindre les Longhorns.