UNLV sort de nulle part pour empocher les services d'une des meilleures recrues de la promotion avec Brandon McCoy.

Brandon McCoy a surpris un nombre incroyable de spécialistes de recrutement la nuit dernière. Le prospect 5-étoiles, classé #13 de la promotion 2017, a en effet décidé de rester près de la Californie en donnant son engagement verbal à UNLV !

C’est une énorme surprise puisqu’il y avait du monde dans la course au pivot de la Cathedral Catholic High School (San Diego, CA). Lors de la dernière Crystal Ball de 247 Sports, Oregon était favori (58%), suivi par Michigan State (16%) et UNLV (11%), à égalité avec Arizona.

Brandon McCoy est à l’heure actuelle le 13ème meilleur joueur de la promotion 2017. Sa cote n’a cessée de grimper au cours de sa saison de senior au lycée car il peut tout faire sur un parquet. Comme la plupart des joueurs de son profil, il se balade tellement il domine physiquement ses adversaires.

Mais attention, Brandon McCoy n’est pas que physique. Il possède une petite panoplie offensive près du cercle très intéressante. Sur les situations de pick and roll, il lit à merveille le changement défensif et prend à chaque fois l’avantage face à son adversaire direct avec son déplacement.

Et forcément, dès que l’on parle d’intérieurs dominants à UNLV, on pense immédiatement à Stephen Zimmerman (et Anthony Bennett), dont le profil ressemble beaucoup à Brandon McCoy.

Nul doute que Brandon McCoy sera le titulaire de UNLV lors de la saison prochaine au poste de 4 (voire 5). C’est d’ailleurs une énorme addition pour Marvin Menzies, qui pour sa deuxième année à la tête de l’équipe, aura un joueur de très haut niveau dans son groupe. Il y a pire pour un programme qui se reconstruit doucement mais sûrement.

La décision de Brandon McCoy de rejoindre UNLV a été motivée par le recrutement de son ami, Anthony Smith, qui arrive pour sa part des rangs du Junior College. Coup double pour l’université avec ce duo et avec une perspective plus joyeuse concernant la saison qui se profile.