Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !

Une nouvelle ère Cuonzo Martin s’ouvre à Missouri

Après une élimination au premier tour du NIT, Cuonzo Martin, d’un commun accord avec l’université de California, a décidé de quitter son poste d’entraîneur. Il a rapidement retrouvé un banc puisqu’il a déjà signé un nouveau contrat avec Missouri, à hauteur d’un peu plus de $21 millions sur 7 ans, soit environ $3 millions annuels (un des meilleurs pécules du pays en basketball).

L’officialisation a été réalisée cette nuit et on connaît son successeur chez les Golden Bears, en la personne de son assistant Wyking Jones.

Cuonzo Martin était le head coach de California depuis les trois dernières saisons, avec un bilan général de 62 victoires pour 39 défaites. Mais voilà, il n’a jamais pu mettre l’équipe dans les premières places au sein de la Pac-12, avec notamment un bilan de 28 victoires pour 24 défaites. Auparavant, il a été entraîneur du côté de Tennessee et Missouri State et assistant dans son alma mater, Purdue.

De plus, et c’est là où cela devient intéressant pour le programme de Missouri, c’est que Cuonzo Martin est natif de la région. Il connaît donc parfaitement les coins et les lycées pour y recruter du freshman de qualité. Cela va lui servir vu le groupe qu’il aura à disposition pour la saison prochaine.

En effet, Kim Anderson laisse derrière lui un héritage assez faible, avec en plus au moins 20 défaites chaque saison depuis trois saisons. Si l’on rajoute aussi les possibles fraudes académiques et les diverses affaires liées à l’université, la première saison de Cuonzo Martin risque d’être assez délicate.

Malgré tout, le succès peut être rapidement au rendez-vous pour les deux camps. Le programme peut revenir dans le haut du classement de la conférence SEC dans les prochaines années. Surtout si les dernières rumeurs amenant Michael Porter Sr dans le coaching staff des Tigers, avec forcément dans ses valises le meilleur joueur de la promotion 2017, Michael Porter Jr. Ce dernier n’a pas signé sa National Letter of Intent avec Washington et aveux le départ de Lonzo Romar, il n’a plus forcément les Huskies dans son cœur.

Guardian Liberty Voice

Plus de lecture ?
“A day with Marquette” : Markus Howard veut réussir son ultime saison