Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
(Crédit photo : NBC Sports)

North Texas frappe un grand coup avec l’arrivée de Grant McCasland

Si vous êtes familier de notre site (enfin, l’ancienne version), vous connaissez bien le nom de Grant McCasland. En effet, le head coach d’Arkansas State est l’une des futurs stars au poste d’entraîneur et il est prisé à chaque intersaison. La saison prochaine, ce dernier sera sur le banc… de North Texas, comme l’annonce l’université !

“Coach McCasland est l’avenir. Il possède toutes les qualités pour être un futur Hall Of Famer. Il était aisément notre option numéro une dès le processus de recrutement. C’est un excellent entraîneur mais aussi un très bon recruteur, qui s’est déniché le talent. Nous sommes heureux de l’avoir avec nous pour les prochaines saisons, c’est un véritable honneur. L’avenir semble tellement radieux dorénavant.”

Il quitte Arkansas State au terme d’une seule saison, son premier vrai job en tant que head coach. Il faisait auparavant partie du coaching staff de Baylor pendant un long moment. Il n’a certes pas une grande expérience, mais sa saison à 20 victoires pour 12 défaites avec les Red Wolves en 2016-17 parle d’elle-même.

Il remplace Tony Benford qui a été remercié après cinq saisons de bons et loyaux services. Grant McCasland arrive en terrain quasiment conquis à North Texas, lui qui possède des connections dans l’Etat texan. Il prend en main une équipe dernière de sa conférence, la C-USA, mais qui possède un pouvoir d’attractivité sans limite, avec des infrastructures derniers cris.

En tout cas, c’est un énorme coup pour l’université, qui risque de rapidement retrouver les sommets dans sa conférence. Il sera intéressant de voir son été avec le recrutement au niveau High School mais aussi via des transferts depuis le JUCO ou la Division I de basketball universitaire.

 

Plus de lecture ?
Sam Cunliffe Evansville
“A day with Evansville” : Sam Cunliffe prêt à rebondir avec les Purple Aces