Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
(Crédit photo : Lipscomb Athletics)

MoC Mid-Majors Top 20 : Lipscomb dans le Top-5, alors que Saint Louis dégringole

J’ai eu la chance de rejoindre l’équipe de Mid-Major Madness, le média référence des Mid-Majors aux Etats-Unis. Chaque semaine, il fallait réaliser un classement comme celui de l’AP Top 25 et en cette nouvelle saison, j’ai décidé de lancer mon propre classement, rien que vous.

Le Top-20 des Mid-Majors de cette Week 13 de compétition (issu de mon opinion personnelle) récompense la progression de la semaine : Lipscomb, qui remplace une équipe de Saint Louis en difficulté.

La semaine dernière, Jean, qui aime bien se moquer de mes prédictions, vantait la défense de Saint Louis. Résultat après son dossier ? Deux revers, contre Duquesne et Davidson. Certes, cela se joue à des détails mais les chiffres sont là.

C’est ainsi avec joie que Lipscomb prend la place de 5ème des Bilikens. Le mano-a-mano avec Liberty continue de plus belle dans l’A-Sun et cela tombe bien puisque mercredi, les deux programmes s’affrontent. Un match à ne manquer sous aucun prétexte.

Après un petit accident de parcours, Davidson reprend sa marche en avant et revient à la 6ème place. San Francisco ne bouge pas malgré une défaite. Hofstra, qui reste sur une série de 16 victoires consécutives, gagne 2 places et se dirige sereinement vers un possible Top-6 la semaine prochaine.

Avec sa défaite contre Belmont, Murray State perd un peu de terrain et se retrouve hors du Top-10. Mais pas d’inquiétude pour le programme et Ja Morant : un de ses principaux adversaires dans l’OVC et surprise de la semaine dernière, Jacksonville State, reste dans ce classement malgré un revers contre Eastern Kentucky.

Tout le monde a le droit à l’erreur, hein, VCU…

D’ailleurs, cette semaine encore, il est difficile de ne sortir que 20 noms pour composer le classement tant la course est serrée.

Une équipe comme New Mexico State entre dans ce Top-20 après une solide victoire contre Utah Valley, mais est classé derrière CSU Bakersfield ou Grand Canyon dans la WAC (seulement une victoire d’avance pour le duo). GCU mérite sa place mais j’ai voulu récompenser la victoire des Aggies face aux Antelopes il y a de cela quelques jours. En tout cas, la lutte dans la WAC est prometteuse !

Northern Kentucky continue son va-et-vient dans ce Top-20 avec une 14ème place cette semaine. Souvent dans la “bubble”, les Norse marchent littéralement sur l’Horizon League et se dirigent vers une qualification plutôt tranquille pour la March Madness (sauf incident de parcours). Il faudra surveiller cette équipe puisque sur une rencontre, Northern Kentucky peut battre n’importe qui.

Voici le classement pour cette Week 13 de compétition :

 

MoC Mid-Majors Top-20
1.   Gonzaga (19v – 2d)
2.   Nevada (19v – 1d)
3.   Buffalo (18v – 2d)
4.   Wofford (17v – 4d)
5.   Lipscomb (16v – 4d)
6.   Davidson (15v – 5d)
7.   San Francisco (17v – 4d)
8.   Hofstra (!9v – 3d)
9.   UNC Greensboro (19v – 3d)
10.   South Dakota State (17v – 6d)
11.   Murray State (16v – 3d)
12.   Liberty (18v – 4d)
13.   Belmont (15v – 4d)
14.   Northern Kentucky (18v – 4d)
15.   VCU (14v – 6d)
16.   Saint Louis (14v – 6d)
17.   Vermont (16v – 5d)
18.   East Tennessee State (17v – 5d)
19.   Jacksonville State (15v – 6d)
20.   New Mexico State (16v – 4d)

Plus de lecture ?
Stretching Evansville
“A day with Evansville” : la préparation physique continue en Europe