Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
(Crédit photo : Zach Boyden-Holmes/The Register)

MoC Mid-Majors Top 20 : Drake profite du chaos le plus total en Mid-Majors

J’ai eu la chance de rejoindre l’équipe de Mid-Major Madness, le média référence des Mid-Majors aux Etats-Unis. Chaque semaine, il fallait réaliser un classement comme celui de l’AP Top 25 et en cette nouvelle saison, j’ai décidé de lancer mon propre classement, rien que vous.

Le Top-20 des Mid-Majors de cette Week 9 de compétition (issu de mon opinion personnelle) récompense les belles surprises de la semaine : Drake, Northern Kentucky et Hofstra.

Après une petite pause d’une semaine, notre Top-20 est de retour et le moins que l’on puisse dire, c’est que le classement ne ressemble pus à grand chose par rapport à la dernière publication. Honnêtement, j’ai eu énormément de mal au-delà de la dixième place tant la compétition est serrée entre les programmes.

Ainsi, on dit au revoir à Penn, Utah State et UC Irvine et on accueille Drake, Hofstra et Northern Kentucky.

Northern Kentucky, le favori en Horizon League, a bien débuté ses matchs de conférence avec deux matchs solides. On devrait retrouver le programme à la March Madness sauf incident, tant l’équipe est au-dessus des autres outsiders comme Oakland ou Green Bay.

La montée en puissance de Drake dans la Missouri Valley Conference était attendue cette saison et le programme ne déçoit pas. La victoire signature en double prolongations contre San Diego a clairement permis aux Bulldogs d’entrer dans le classement. Là-aussi, dans une MVC en transition et sans réel patron, Drake se positionne en favori.

Enfin, le dernier arrivant est l’outsider numéro un de Charleston dans la CAA, Hofstra. Cela fait plaisir de retrouver la conférence à un bon niveau après des saisons d’errances. La médiatisation revient petit à petit et la lutte entre les deux cadors s’annoncent passionnante : rendez-vous le 19 janvier !

Au niveau des chutes, Furman a perdu gros en cette fin d’année 2018. Le programme a été surpris par une belle équipe de LSU avant de perdre son premier match de conférence face à East Tennessee State, de 23 points. On savait que la SoCon était dense cette saison et ceci est un rappel à l’ordre pour Furman.

Toledo fait son apparition dans le Top-5 du classement, avec une victoire contre Penn de 30 points. La MAC sera intéressante à observer cette saison avec Buffalo et Toledo, deux équipes qui pratiquent un excellent basketball assez offensif.

Fin de série pour nos poulains de San Francisco, qui ont perdu à domicile contre UC Santa Barbara. Déception totale.

Les matchs de conférence commencent et nous aurons un joli spectacle avec les Mid-Majors !

Voici le classement complet de notre Top-20 uniquement réservé aux Mid-Majors :

 

MoC Mid-Majors Top-20
1. Nevada (13-0)
2. Gonzaga (13-2)
3. Buffalo (12-1)
4. Belmont (9-2)
5. Toledo (12-1)
6. San Francisco (12-2)
7. Saint Louis (9-4)
8. Old Dominion (10-3)
9. UNC Greensboro (8-2)
10. Wofford (10-4)
11. Charleston (7-2)
12. Murray State (7-3)
13. Loyola Marymount (12-2)
14. Furman (12-2)
15. Lipscomb (9-4)
16. North Texas (13-1)
17. Hofstra (12-3)
18. Davidson (9-4)
19. Drake (11-2)
20. Northern Kentucky (12-3)
Plus de lecture ?
DeAaron Fox Kentucky vs Michigan State Champions Classic 2016
Les matchs de la Week 1 : “Champions Classic”, notre sélection et nos pronostics