Soutenez Midnight on Campus avec Patreon !
(Crédit photo : Mike Stobe/Getty Images)

Le bracket final de la March Madness est arrivé… avec le bracket ESPN de la rédaction !

Après moultes péripéties ces dernières semaines, Midnight on Campus déploie ses ailes à nouveau pour l’un des plus grands événements de la saison universitaire. La seule et unique March Madness.

Tradition annuelle, le Selection Sunday s’est déroulé hier soir en direct sur CBS et a permis de dévoiler la composition finale du bracket de la March Madness. Les 68 équipes de l’édition 2017 du tournoi final de basketball universitaire sont désormais connues, entre (petites) surprises, seeds houleux et confrontations au sommet dès les premiers tours.

Découvrez le bracket complet de la March Madness 2017 à cette adresse, un fichier PDF à télécharger en prime pour suivre au mieux la plus belle compétition de l’année.

Autre tradition annuelle concernant la March Madness : Midnight on Campus a ouvert son bracket ESPN et invite tout le monde à rejoindre la rédaction pour remplir un bracket (et espérer, dans nos rêves les plus fous, produire le bracket parfait). On vous attend à cette adresse pour un mois de fun au-delà des parquets.

Pour revenir à la compétition en tant que telle, Villanova obtient le seed général #1 et entame de ce fait la nouvelle édition de la March Madness à l’endroit où les champoions en titre ont quitté la dernière : à son sommet. Les Wildcats sont accompagnés parmi les seed #1 par Kansas, North Carolina et Gonzaga.

Kentucky, Arizona, Duke et Louisville composent le groupe des seed #2 tandis que Oregon, Florida State, UCLA et Baylor arrivent à la grande danse avec un seed #3.

Ci-dessus, la composition complète des seeds du tournoi, de Villanova à Mount St Mary’s.

Ce que l’on peut malheureusement noté, à l’instar de chaque année, les équipes du Power Five ont été favorisé par rapport aux mid-majors… Louisville obtient un seed #2 alors que Wichita State, une des meilleures équipes de la saison selon KenPom, se retrouve avec un seed #10 qui semble bien faible. Mais plus important, Syracuse passe à la trappe de la grande danse (logiquement) et continuera sa route au NIT.

La March Madness débute rapidement avec le First Four dès demain soir. Quatre rencontres au programme et déjà des affrontements intéressants (ci-dessous). Fun fact : Providence et USC s’affrontent pour une deuxième année consécutive à la March Madness, après avoir été aligné l’un contre l’autre l’année passée lors du First Round.

  • #11 Kansas State vs #11 Wake Forest
  • #16 Mount St Mary’s vs #15 New Orleans
  • #16 NC Central vs #16 UC Davis
  • #11 Providence vs #11 USC

Bref, la March Madness ne fait que commencer et la couverture sur Midnight on Campus, comme chaque année, sera à la hauteur du rendez-vous. Impossible de passer à côté.