Alors que l’intersaison touche à sa fin et qu’une nouvelle saison de basketball universitaire s’apprête à démarrer, il est l’heure de reprendre nos traditionnels #CBBPreviews. Aujourd’hui, bilan complet des prédictions de la rédaction en conférence Big East.
Les équipes de la conférence Big East débutent leur saison dans moins d’une semaine et il n’est jamais trop tôt (ou tard) pour se mouiller. La rédaction de Midnight on Campus s’est trempée les pieds et a déjà délivré ses prédictions pour la fin de saison.
- Dans quel ordre finiront les équipes de la conférence Big East ?
- Qui seront les heureux élus en fin de saison et se qualifieront pour la March Madness ?
- Et quels joueurs feront les gros titres lors de la saison en conférence Big East ?
Des rencontres à cocher dès maintenant ? Découvrez le calendrier complet de la saison de basketball universitaire en conférence Big East.
Le classement final des universités en Big East :
Classement final en Big East | |
---|---|
1. | Villanova |
2. | Marquette |
3. | Seton Hall |
4. | Xavier |
5. | Butler |
6. | Georgetown |
7. | Providence |
8. | Creighton |
9. | St John’s |
10. | DePaul |
La rédaction parle d’une seule voix : à l’unanimité des votes, Villanova est attendue pour garder son titre de saison régulière de Big East et empocher une 6ème couronne en 7 saison.
Derrière, le reste du podium devrait se décider entre Marquette et Seton Hall. Les 2 équipes se partagent les votes de 2ème et 3ème places, avec quelques incursions de Butler et Xavier. Les Bulldogs et les Musketeers pourraient bien devenir des poisons et ils ne sont pas à une surprise de poser le pied sur le podium.
Georgetown se trouve en embuscade et les jeunes Hoyas, pétris de talent, ont les capacités de s’inviter dans la course au titre s’ils progressent rapidement.
Providence, Creighton et St John’s, malgré des leaders talentueux, se dirigent vers une saison de transition… alors que DePaul est toujours coincé au fin fond du trou.
Vous cherchez les #CBBPreviews de certaines universités de la conférence Big 12 ? Ne vous inquiétez plus, on les possède sous le bras. C’est par ici que vous trouverez celui de Villanova.
Quelles équipes qualifiées à la March Madness ?
Qualifiés à la March Madness ? | |
---|---|
IN | Marquette |
IN | Seton Hall |
IN | Villanova |
IN | Xavier |
BUBBLE | Butler |
BUBBLE | Georgetown |
OUT | Creighton |
OUT | DePaul |
OUT | Providence |
OUT | St John’s |
Fort logiquement, le trio de tête de la conférence devrait obtenir une place à la March Madness. Compliqué d’évincer des équipes telles que Villanova, Seton Hall et Marquette.
La question de la qualification se pose davantage pour Xavier et Butler. Le destin des Bulldogs à l’après-saison devrait se jouer jusque dans les dernières semaines.
La présence de Georgetown au NCAA Tournament n’est pas impossible, surtout s’ils réussissent de belles surprises.
Plus de 4 équipes de la Big East à la March Madness ? Avec la situation du fond de classement, il semble compromis de retrouver des équipes comme St John’s ou Creighton au mois de mars.
Nos 10 meilleurs joueurs de la saison en Big East :
Les deux meilleurs joueurs de la conférence Big East en 2019-20 ne font aucun doute : un duel à distance entre Markus Howard et Myles Powell s’annonce inévitable. Les deux seniors, qui ont décidé de rester en NCAA une saison supplémentaire à la surprise (presque) générale, devraient illuminer la saison.
Derrière eux, Kamar Baldwin continuera de faire les beaux joueurs de Butler et ce n’est pas impossible qu’il franchisse un nouveau pas.
La conférence est toutefois très dense en joueurs de très bon niveau : Saddiq Bey à Villanova, Alpha Diallo à Providence ou Naji Marshall à Xavier seront des noms marquants de la saison.
La situation intéressante réside du côté de Georgetown. 3 hommes sont cités par la rédaction dans le Top-10 en la personne de James Akinjo, Mac McClung, Omer Yurtseven. Classés en milieu de conférence, les Hoyas pourraient opérer un bon dans la hiérarchie si l’ensemble des pièces franchit en cap en même temps.
Découvrez le détail des votes de la rédaction concernant le meilleur joueur :
Le meilleur joueur en Big East ? | ||||
---|---|---|---|---|
1. | Myles Powell (Seton Hall) | Aloïs | Markus Howard (Marquette) | Emmanuel |
Markus Howard (Marquette) | Hugo | Markus Howard (Marquette) | Jean | |
Markus Howard (Marquette) | Julien | Myles Powell (Seton Hall) | Romain | |
2. | Markus Howard (Marquette) | Aloïs | Kamar Baldwin (Butler) | Emmanuel |
Myles Powell (Seton Hall) | Hugo | Myles Powell (Seton Hall) | Jean | |
Myles Powell (Seton Hall) | Julien | Markus Howard (Marquette) | Romain | |
3. | Kamar Baldwin (Butler) | Aloïs | Myles Powell (Seton Hall) | Emmanuel |
Kamar Baldwin (Butler) | Hugo | Naji Marshall (Xavier) | Jean | |
Kamar Baldwin (Butler) | Julien | Saddiq Bey (Villanova) | Romain | |
4. | Naji Marshall (Xavier) | Aloïs | Mac McClung (Georgetown) | Emmanuel |
Saddiq Bey (Villanova | Hugo | Kamar Baldwin (Butler) | Jean | |
Alpha Diallo (Providence) | Julien | Alpha Diallo (Providence) | Romain | |
5. | Alpha Diallo (Providence) | Aloïs | Alpha Diallo (Providence) | Emmanuel |
Mustapha Heron (St John’s) | Hugo | Ty-shon Alexander (Creighton) | Jean | |
Naji Marshall (Xavier) | Julien | Kamar Baldwin (Butler) | Romain | |
6. | Ty-shon Alexander (Creighton) | Aloïs | James Akinjo (Georgetown) | Emmanuel |
James Akinjo (Georgetown) | Hugo | Alpha Diallo (Providence) | Jean | |
Mustapha Heron (St John’s) | Julien | Mustapha Heron (St John’s) | Romain | |
7. | Omer Yurtseven (Georgetown) | Aloïs | Saddiq Bey (Villanova) | Emmanuel |
Mac McClung (Georgetown) | Hugo | James Akinjo (Georgetown) | Jean | |
Ty-shon Alexander (Creighton) | Julien | Omer Yurtseven (Georgetown) | Romain | |
8. | Mustapha Heron (St John’s) | Aloïs | Mustapha Heron (St John’s) | Emmanuel |
Omer Yurtseven (Georgetown) | Hugo | Omer Yurtseven (Georgetown) | Jean | |
James Akinjo (Georgetown) | Julien | Naji Marshall (Xavier) | Romain | |
9. | Saddiq Bey (Villanova) | Aloïs | Ty-shon Alexander (Creighton) | Emmanuel |
Alpha Diallo (Providence) | Hugo | Paul Scruggs (Xavier) | Jean | |
Omer Yurtseven (Georgetown) | Julien | Ty-shon Alexander (Creighton) | Romain | |
10. | James Akinjo (Georgetown) | Aloïs | Jeremiah Robinson-Earl (Villanova) | Emmanuel |
Naji Marshall (Butler) | Hugo | Paul Reed (DePaul) | Jean | |
Saddiq Bey (Villanova) | Julien | Mac McClung (Georgetown) | Romain |